Franchise AGE D'OR SERVICES

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Intéressé par cette franchise ?

Demandez un supplément d'informations à propos de Franchise AGE D'OR SERVICES

Documentation et contact

La franchise Age d'Or Services est le leader des services aux personnes âgées ou en situation de handicap et dépendantes.
Créée en 1991, Age d'Or a réellement été l'inventeur et le défricheur du métier et ne cesse d'évoluer et innover méritant ainsi plusieurs prix dont ceux de l'innovation et de la création d'entreprise.

Les franchisés Age d'Or Services bénéficient d'un marché en réelle croissance. L'éloignement des familles et la volonté de maintenir les seniors à domicile plutôt que dans des institutions pour leur confort et pour les économies que la société française réalise ont fait et feront encore longtemps la croissance du marché. 

La presse parle souvent de ce marché en développement et pour longtemps. Voici un extrait de la Voix du Nord : "En 2015, un quart de la population française a plus de 60 ans. En 2060, ce sera près du tiers et 12 millions de personnes auront plus de 75 ans. Qui dit vieillissement, dit risques de dépendance, de pertes d’autonomie, d’isolement social et bien sûr risques de santé. L’enjeu est sociétal, mais également économique. Comment offrir aux personnes âgées des cadres de vie compatibles avec leur état de santé? Comment prévenir les hospitalisations en prodigant les bons soins au bon moment? Comment améliorer la coordination des interventions sanitaires et médico-sociales? Tel est l’enjeu de la «silver économie».

Acteur de référence sur le marché de l'aide à domicile

Age d'Or Services est le premier acteur privé à proposer des prestations d'aide à domicile pour personnes âgées, en situation de handicap ou dépendantes.., les associations occupant jusque là ce marché. L'enseigne compte 180 implantations en France. En 2014, l'ensemble du réseau a créé 170 emplois à temps plein et a réalisé plus d'un million de prestations pour plus de 100 000 clients.

L'enseigne propose de multiples services à la personne : auxiliaire de vie, aide ménagère, livraison des courses à domicile, bricolage, jardinage, aide à la rédaction de documents administratifs...

Age d'Or Services s'engage à améliorer la qualité de vie des personnes dépendantes mais aussi à rassurer et aider leurs proches.

A ce volet humain très enrichissant, s’ajoute une rentabilité financière avérée et appelée à augmenter au fil des ans. 

En effet, la Silver économie pèsera 130 milliards d’euros en 2020 en France, soit en progression de 41% en seulement 7 ans. Les seniors, dont le nombre atteindra 20 millions en 2030 et 24 millions en 2060, sont des acteurs économiques à part entière représentant 54 % du total des dépenses de biens et services. Dans le détail, ils assurent 64% des dépenses en santé, 56% de celles en assurance, 57% pour les loisirs et 58% pour les équipements de la maison. 

La franchise Age d'Or Services se fixe des objectifs humains et qualitatifs

Age d'Or Services compte sur le professionnalisme de ses équipes qui constituent un groupe de personnes passionnées, désireuses de partager des moments de vie avec les clients et plaçant le contact humain au cœur de leur métier.

Sur un marché en pleine croissance, la franchise Age d'Or Services est l'acteur de référence dans l'aide à domicile. Ainsi, l'enseigne s'est engagée à :

  • Terminer son maillage sur l'ensemble de la France
  • Conclure des partenariats utiles pour le client et le franchisé
  • S'appliquer à l'amélioration constante des prestations
  • Mettre en place de nouveaux services

Le franchiseur accompagne bien ses nouveaux franchisés

Le franchiseur Age d'Or Services souhaite développer son réseau avec de nouveaux franchisés bien sélectionnés, formés et accompagnés.

Les franchisés suivent une formation initiale de 5 semaines afin de maîtriser toutes les techniques de démarrage et de développement d'une agence. Un accompagnement est également apporté de la part du franchiseur tout au long du projet.

L'adhérent doit avoir le goût d'entreprendre, doit faire preuve de compétences en commerce et gestion, doit être dynamique et être naturellement tourné vers les autres.

Si vous souhaitez devenir franchisé dans l'aide à domicile, nous vous invitons à déposer votre candidature.

Voir la franchise Age d'Or Services en vidéo

Société franchiseur ou concédante : L'AGE D OR EXPANSION

Membre fédération, association ou club : fff France

Directeur du développement en national : Souquières Philippe

PDG ou DG : Ghislaine Hardel

Type de contrat : franchise

Durée du contrat (en années) : 5 an(s)

Obligation de certaines normes architecturales : Non

Date de validité des chiffres : 01/10/16

Année de la première ouverture en national en propre : 1991

Année de création du 1er adhérent : 1992

Nombre d'unités en propre en national : 0

Nombre d'unités adhérentes en national : 181

Nombre d'unités totales en national : 181

Nombre d'ouvertures en national l'année précédente : 8

Nombre de fermetures en national l'année précédente : 3

Villes implantées : Contactez le réseau pour connaître les opportunités de création et reprise

Villes souhaitées en priorité : NICE EST (reprise) SAINT-NAZAIRE (reprise) VALENCIENNES (reprise) NOISY LE GRAND (reprise) SAINT-MAUR DES FOSSÉS/CHAMPIGNY-sur-MARNE (reprise) HERBLAY (reprise) GUADELOUPE CENTRE (reprise) PARIS : Tous arrondissements AGEN, AMBERIEU EN BUGEY, HIRSON, SAINT QUENTIN, MOULIN, , MANOSQUE, GAP, GRASSE, LA TRINITE LE CANNET, AUBENAS, CHARLEVILLE MEZIERES, RETHEL, SEDAN, FOIX BAUFORT EN VALLEE, AVRANCHES, CARENTAN, CHERBOURG GRANVILLE , REIMS , CAVAILLON, CHALONS EN CHAMPAGNE/EPERNAY/OBERNAI/ORLEANS/ REIMS et autres villes du 51 CHAUMONT, SAINT DIZIER, LAVAL, BAR LE DUC VERDUN, PONTIVY QUESTEMBERT, FORBACH SARREBOURG SARREGUEMINES, DECIZE ARMENTIERES, CAMBRAI COMINES, DUNKERQUE BEAUVAIS, ALENCON FLERS, MORTAGNE AU PERCHE ARRAS, BERCK BETHUNE, BOULOGNE SUR MER CALAIS, LENS SAINT OMER, THIERS ORTHEZ, BAGNERES DE BIGORRE, THUIR, OBERNAI, COLMAR MULHOUSE, SAINT LOUIS, WITTENHEIM, VILLEURBANNE LURE, VESOUL, MONTCEAU LES MINES LA FERTE BERNARD, LA FLECHE, ALBERVILLE ANNEMASSE, CLUSES, ANNECY THONON LES BAINS, PARIS, BARENTIN FECAMP, YVETOT, COULOMMIERS ABBEVILLE, PERONNE, CASTRES, MONTAUBAN, MOISSAC, BRIGNOLES, CAVAILLON, ORANGE, LES HERBIERS , CHATELLERAULT, SAINT DIE, EPINAL SENS, ETAMPES, CLICHY, JOUY LE MOUTIER GUADELOUPE BASSE TERRE, MARIE GALANTE SAINT MARTIN, LA REUNION NOUS CONSULTER

Régions souhaitées : Alsace , Aquitaine , Auvergne , Basse-Normandie , Bourgogne , Bretagne , Centre , Champagne-Ardenne , Corse , Franche-Comté , Guadeloupe , Guyane , Haute-Normandie , Île-de-France , La Réunion , Languedoc-Roussillon , limousin , Lorraine , Martinique , Midi-Pyrénées , Nord-Pas-de-Calais , Pays de la Loire , Picardie , Poitou-Charentes , Provence-Alpes-Côte d'Azur , Rhône-Alpes...

Principaux pays d'implantation : France

Pays d'origine du réseau : France

Remise de manuels de savoir-faire : Oui

Aide pour l'étude de marché/statistiques nationales : Oui

Aide pour le dossier de financement : Oui

Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui

Une formation du personnel est-elle prévue : Oui

Autres aides au démarrage : Fourniture d'un kit de démarrage (papeterie, vêtements, goodies) Aide aux dépôts des agréments Mise à disposition d'un logiciel de gestion intégré

Comparaison des performances des adhérents : Oui

Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : Oui

Organisation de la publicité nationale : Oui

Aide à la publicité locale : Oui

Formation permanente : Oui

Comité consultatif des adhérents : Oui

Principales commissions avec adhérents : Comité de dialogue / Comission marketing et communication Réunions régionales et Convention nationale

Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/10/16

Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 300 000 EUR

Droit d'entrée : 19 500 EUR

Redevance d'exploitation : 0 EUR

Redevance d'exploitation (pourcentage) : 5 %

Commentaire sur la redevance d'exploitation : CA HT, dégressif selon le CA

Redevance publicitaire : 0

Redevance publicitaire (pourcentage) : 1%

Commentaires sur apport personnel et investissement : Formation initiale de 5 semaines 3900€ HT

Investissement total hors pas de porte : 60 000 EUR

Apport personnel minimum : 25 000 EUR

Fourchette de pas de porte : 0

Superficie minimum (en m2) : 25m2

Type d'emplacement : Pas d'obligation particulière

Nombre moyen de salariés d'une unité : 15

Trois produits ou services leaders et leur pourcentage du chiffre d'affaire : Accompagnement véhiculé et-ou bras / Aide à domicile / Portage de repas

Actualités de AGE D'OR SERVICES

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 13 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

L’agence Age d’Or Services de Tulle sacrée « Meilleur Franchisé de France » par l’IREF

par HK - 23 jours

L’agence Age d’Or Services de Tulle a reçu le prix « Meilleur Franchisé de France », avec la mention « Rayonnement Territorial », lors de la 29e Cérémonie des Trophées IREF.

La franchise Age d'Or Services au salon des services à la personne

par HK - un mois

La franchise Age d'Or Services est le premier acteur privé à proposer de l'aide aux personnes à besoins spécifiques et au troisième âge. L’enseigne ira à la rencontre des visiteurs et futurs franchisés au salon des services à la pe...

Les vidéos de AGE D'OR SERVICES

Age d'Or Services - Interview Philippe Souquières

par HK - 18 minutes

Philippe Souquières, Directeur du développement et des partenariats Age d’Or Services, détaille l’accompagnement que l’enseigne réserve à ses franchisés notamment lors de la phase de démarrage.

La franchise Age d'Or Services

par Stéphanie Brassart - 4 mois

Considérée comme étant le premier acteur privé à proposer des prestations de services à domicile pour personnes fragiles, âgées et/ou malades, la franchise Age d'Or Services fut le premier acteur privé à se lancer sur le marché des prestations de ...

Interview de Ludovic Thorris, franchisé Age d'Or services

par Brassart Stéphanie - 5 mois

Pionnier du secteur des services à la personne, le réseau de franchises Age d'Or Services a été créé en 1991. Il fut le premier acteur privé à se lancer sur le marché des prestations de services à domicile jusqu'alors dominé par des...


Les franchises qui recrutent