23e édition du salon de Milan « Franchising & Trade » du 17 au 20 Octobre

Le salon de la franchise le plus important en Italie est celui de Milan, organisé tous les ans en Octobre par Fiera Milano Expocts. L'année dernière, plus de 210 exposants ont participé à cet évènement et le salon a confirmé son orientation vers l'international.
Cette année, le salon de Milan « Franchising & Trade » est organisé en collaboration avec RDS Consulting (cabinet de consultants spécialisés en franchise), et s'oriente sous le signe de l'innovation.
La principale nouveauté pour l'édition 2008 est le Matching Program. Le Matching Program permet aux visiteurs d'organiser leur visite au salon: après un pré enregistrement en ligne sur le site du salon  les potentiels visiteurs peuvent définir le type de franchise qui les intéresse, en indiquant le type d'activité, le montant de l'investissement, et la région géographique qu'ils ont en tête. Chaque visiteur recevra ensuite un plan du salon, indiquant les emplacements des franchiseurs qui correspondent aux critères demandés et  pourra également prévoir des rendez-vous sur un calendrier pré-planifié.
Cet événement se positionne encore une fois vers l'international grâce à la  contribution des chambres de commerce et des associations internationales, des représentants notamment de la Chine, de la Malaisie, de Singapore, de l'Europe, des Etats-Unis ……
Pour plus d'infos sur le salon, cliquez ici
AC Franchise est actif au salon de Milan depuis plusieurs années, nous invitons donc les franchiseurs français à participer à ce salon (que ce soit comme exposant ou visiteur) et les accompagnerons dans la préparation et la réussite de ce salon s'ils le souhaitent. Au programme:
- visite guidée du salon
- visite guidée du commerce milanai

Articles similaires

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 12 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 16 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 01/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent