3 minutes de franchise du28 Janvier 2013 sur acfranchise.TV

Cette semaine dans le journal 3 minutes de franchise, nous parlerons sur les journées d'information organisées par les franchiseurs. Retrouvez de quelle manière les franchiseurs informent-ils les candidats.
Egalement, nous présenterons le marché de l'intérim. Nous donnerons la bienvenue à l'enseigne Belvia et comme chaque semaine retrouvez le conseil de la semaine.

Comment les candidats peuvent-ils s'informer ?

Jean Samper, fondateur et dirigeant d'AC Franchise nous présente quelques outils mis à disposition des futurs franchisés.
Bien entendu, le rendez-vous en tête à tête avec le franchiseur est et demeure un moment privilégié pour obtenir les informations nécessaires à la décision de rejoindre ou non tel ou tel réseau. Mais, pour le premier contact, certains réseaux ont pris l'habitude d'organiser des réunions d'information.
C'est une excellente méthode car elle permet au franchiseur de passer plus de temps pour s'expliquer car il a plusieurs personnes en même temps en face de lui. Cela permet aussi à certains candidats « hésitants » de s'informer sans se sentir « en première ligne » seuls face au franchiseur. Enfin, il est très intéressant pour un candidat d'entendre les questions que posent les autres candidats et qui aborderont parfois des sujets auxquels on n'aurait même pas pensé.
En effet de nombreuses enseignes organisent des réunions d'informations. C'est le cas de Laforêt qui proposent ses prochains rendez-vous de 10h à 13h les 31 janvier, 14 et 28 février, 14 mars prochains, au siège social de La Forêt Franchise à Levallois-Perret.
La franchise Norauto organise également des réunions le 12 février et le 5 mars 2013 au sein de son siège à Massy, et ce de 10h à 17h.

Le marché de l'intérim

Focus sur le marché de l'intérim et du recrutement de salariés, retrouvons tout de suite les témoignages de Laurence Pottier-Caudron, fondatrice et dirigeante du réseau Temporis et de Gérard Galiana, Directeur du développement Franchise France chez Adéquat.

Bienvenue à l'enseigne Belvia

Le marché de l'immobilier suscite toujours des vocations. Une nouvelle enseigne vient de se créer, elle démarre avec 23 points de vente et a été créée par des professionnels aguerris. Nous souhaitons la bienvenue à l'enseigne Belvia Immobilier sur le site www.ac-franchise.com. Le réseau propose des services traditionnels d'agence immobilière et se démarque par le bilan patrimonial qu'il propose à sa clientèle.
Le métier du franchisé est celui de courtier en immobilier qui a pour vocation d'être une vitrine commerciale. Un accompagnement complet est apporté par le franchiseur, dont un programme de formations. Le profil du candidat recherché est celui d'un entrepreneur ayant le sens du commerce. Une première expérience dans le secteur immobilier, les assurances ou encore la banque est appréciée.

Articles similaires

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 9 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 22 jours

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 3 mois

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent