RIVALIS

Conseil, formation, coaching

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

Actualité de la franchise Rivalis 2009

Entrée en Bourse de Rivalis

19/11/2009 : La franchise de conseil Rivalis repose sur un réseau de consultants et propose des solutions informatiques de gestion et d'aide à la prise de décision adaptées aux PME. La société Rivalis a été créée en 1993 par Henri Valdan, ses deux fils, Lionel et Damien, ont désormais repris l'affaire. Le but de l'entreprise est de permettre aux responsables de petites structures de pouvoir se consacrer à leur métier et de les libérer de tâches organisationnelles et de gestion
Actuellement le marché potentiel est important, aussi la franchise Rivalis a procédé à une ouverture de capital auprès d'investisseurs privés à hauteur de 750 000 euros, puis s'est introduit sur le marché libre de la NYSE-Euronext Paris au prix de 8,93 euros par action. Cela apporte une valorisation du groupe à 10 millions.

la franchise Rivalis ouvre un centre de formation

05/03/2009 : la franchise Rivalis ouvre en Rhône-Alpes son premier centre de formation et d'hébergement des petites entreprises.
Premier réseau national au service des petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, la franchise Rivalis a ouvert à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, une pépinière d'entreprise doublée d'un centre de formation aux techniques de gestion. Baptisé Centrivalis, il propose aussi de nombreux services pour les TPE.

Après avoir déjà créé deux centres de formation dans les Vosges, destinés essentiellement à ses experts, la franchise Rivalis élargit son champ d'action en direction des petites entreprises en leur proposant un nouveau type de centre. Centrivalis Rhône-Alpes s'adresse à tous les dirigeants de petites entreprises afin de combler leur manque d'encadrement et de formation, un problème que l'on retrouve chez une très grande majorité d'entre eux. Opérationnel depuis janvier 2009, Centrivalis s'étend sur une surface de 600 m². Il dispose de 19 grands bureaux pour héberger les entreprises et de trois grandes salles de formation pouvant être utilisées en salles de réunion et permettant d'accueillir une vingtaine de personnes. 
Centrivalis est aussi un lieu de rencontres et d'échanges pour les petites entreprises et une rampe de lancement pour les jeunes créateurs. En complément de ses activités, Centrivalis propose aux entreprises hébergées des prestations de standard téléphonique, de gestion des rendez-vous et de petit secrétariat. 

Des formations pour optimiser l'activité entreprise
Afin de soutenir les experts franchisés Rivalis dans leur travail quotidien, le Groupe a développé plusieurs thèmes de formations, ayant trait notamment à la gestion d'entreprise, l'aide à la création, au suivi de client, au phoning, à la gestion commerciale, etc. 
Ces formations vont de l'établissement d'un devis, au management, au recrutement, à l'informatique de base, à la gestion de la trésorerie, à la transmission d'entreprise, à la mise en place de stratégies de développement. 

 La direction du Centrivalis Rhône-Alpes a été confiée à Nicole Revellin, qui bénéficie d'une forte expérience en gestion de Centres d'affaires et une bonne connaissance du tissu local. 

Les derniers articles RIVALIS

La franchise de conseil aux entreprises en plein développement

par Audrey Caudron ARZ fuisonné Sonia - plus de 7 ans

La franchise Rivalis, spécialiste de la gestion des petites et moyennes structures, poursuit son développement. La franchise de conseil aux e...

Qui forme Rivalis ?

par Mehdi Berkane - 8 ans

Ce réseau est dirigé par deux frères : Damien et Lionel Valdan, qui ont conçu une méthode de gestion en temps réel pour les petites entrepris...

Informations clés

  • Crée le: 19/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent