Ambition : 70 centres auto pour la franchise belge Auto 5

Le réseau de franchise automobile Auto 5 affiche de bons résultats en 2009* et a ouvert plusieurs nouvelles filiales en Belgique à Bruges, Waremme, Gembloux, Louvain et Wilrijk.
Le réseau atteint aujourd'hui pas moins de 51 centres auto dont 11 exploités en franchise et l'enseigne belge ne compte pas s'arrêter là dans son développement. Elle affiche clairement son ambition de franchir, d'ici 2015, la barre des 70 centres auto.
Parmi ses objectifs, Auto 5 exprime clairement sa volonté de développer toujours plus son éventail de services pour répondre parfaitement aux besoins des automobilistes. D'ailleurs, au cours de ces dernières années, c'est au moins un nouveau service qui a été lancé chaque année (comme le service pare-brise ou la gamme deux roues).
Côté notoriété, l'enseigne de franchise Auto 5 jouit également d'une une solide réputation. Conformément à une enquête de marché réalisée en octobre 2009, en collaboration avec GfK Significant, auprès de 1000 consommateurs, il apparaît que 69 % d'entre eux connaissent Auto 5. Dans la tranche d'âge des automobilistes de 18 à 44 ans, cette notoriété atteint même 80 %. Autre indicateur frappant : 54 % des automobilistes interrogés ont également déclaré s'être déjà rendus chez Auto 5.
Et, plus globalement, lorsqu'on interroge la clientèle sur le prix et la qualité, pas moins de 49 % des répondants admettent qu'ils envisagent de passer d'un distributeur de marques à un centre auto, à condition que le livret d'entretien soit respecté et qu'il y ait un gain financier ! De bonnes perspectives pour l'avenir de l'enseigne !
* L'exercice 2008-2009 s'est clôturé en septembre sur un CA de 79,3 millions euros et, pour 2009-2010, les prévisions tablent sur un CA de 86,4 millions d'euros.
Source: Distribution d'Aujourd'hui - Janvier/Février 2010

Articles similaires

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 3 mois

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 11 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent