FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement Salon Franchise & Entreprise Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

Atelier: Comment cibler de bons candidats et communiquer pour recruter des franchisés ?

Nous vous invitons au Franchise Business Club. La prochaine conférence-atelier a lieu à Paris Montparnasse le mardi 17 juin 2014 de 13H45 à 17h30 sur le thème :

Comment cibler les candidats et communiquer pour recruter des franchisés?

PROGRAMME DE L'ATELIER DU 17 JUIN

1) Comment définir le profil des franchisés recherchés. Etablissement d’un profil de compétences en fonction des besoins du métier tel que pratiqué dans votre franchise et selon les apports du franchiseur.

2) Mieux comprendre les motivations des franchisés.

3) Comment mettre en avant les « plus » de votre métier et de votre franchise dans votre communication.

4) Faire des communiqués de presse attractifs qui sont publiés et servent vraiment à quelque chose.

5) En imprimé ou sur le web que doit comprendre un dossier de présentation d’une franchise.

L’expert intervenant et animateur est Jean Samper qui recrute des franchisés depuis 1975, est membre du collège des experts et la fff et a fondé ac-franchise.com, l’International Franchise Consultant Network ainsi que le Franchise Business Club. Le sujet est vaste, nous aimerions inclure vos questions si elles nous arrivent de préférence avant le 15 mai.

Répondre à vos besoins précis

Dites-nous aussi si vous souhaitez intervenir pour exposer une expérience. Nous fonctionnerons en Atelier en échangeant sur les problématiques rencontrées, les solutions trouvées et celles que vous recherchez encore. Le contenu de l’atelier permettra à tous, débutants ou expérimentés, d’en retirer des enseignements.
N’hésitez pas à venir avec : 
- vos outils de communication de recrutement 
- les problématiques que vous rencontrez 
- les questions que vous vous posez 
- les leçons que vous avez tirées de vos expérienc

Inscriptions et informations

Inscrivez-vous ou demandez plus d'informations

Tarif préférentiel : 125 € HT (Limité à 15 participants)

Gratuit pour 
:
les franchiseurs nouvellement abonnés à ac-franchise.com entre le 1er avril et le 30 juin 2014 (Nous proposons une session individuelle et gratuite à nos abonnés actuels)
 - les franchiseurs déjà inscrits au Franchise Business Club 

Le Franchise Business Club, c'est quoi ?

Vous souhaitez devenir franchiseur ou l'êtes déjà ? Fondé en 2011, le Club est fait pour les échanges d'idées et les partages d'expérience. C’est une auberge espagnole même si des spécialistes interviennent lors de chaque atelier.

A travers des ateliers, tables rondes et réunions, un à deux sujets sont abordés, entre experts, opérationnels confirmés, franchiseurs, et jeunes créateurs de réseau. 
Quoi ? Pour qui ? Cette réunion-atelier s'adresse aux franchiseurs et futurs franchiseurs. 

L’animation est assurée par Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club, d’ac-franchise.com et d’acfranchise.TV, membre du collège des experts de la FFF et travaillant dans la franchise depuis 1975.

Les derniers articles FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Pourquoi faut-il bien sélectionner les franchisés ?

par HK - 10 jours

Le recrutement des franchisés et une étape primordiale dans le développement de tout réseau en franchise. En effet, un mauvais recrutement met en péril le point de vente concerné, voire tout le réseau lorsque celui-ci est encore jeune. Mauvais...

Juridique: Vente par internet et réseaux de distribution: peut-on exclure la vente en ligne dans un contrat de franchise?

par Me Benoit Simpelaere (DBB) - 15 jours

Il est désormais presque impossible de concevoir notre société moderne sans la vente sur Internet. Cependant, ce canal de distribution ne s’avère pas le plus approprié pour tous les secteurs, services ou produits et le franchiseur pourrait être te...

Exporter votre franchise ? Votre 3° métier : Le savoir exporter ! Chap 1

par GM - 20 jours

Le franchiseur doit maîtriser deux savoirs faire : le « savoir exploiter » son concept, lié à la réussite de chaque point de vente, et le « savoir franchiser », lié à la capacité à développer et animer un réseau national. Ce qui est encore, sous e...

Informations clés

  • Crée le: 25/04/14 07:24

Les franchises qui recrutent