ATTENTION / LE SALON DE LAUSANNE OUVRE LE 2 DECEMBRE

Le salon Franchise Expo Swiss de Lausanne se déroule du vendredi 2 décembre au dimanche 4 décembre à Beaulieu / Lausanne.

Pour la première fois en Suisse, Franchise Expo Swiss permet de regrouper tous les acteurs concernés en créant un lieu d'échange et de rencontre propice aux opportunités.

Les points forts du Salon de la Franchise de Lausanne :

• 7 conférences pour mieux connaître les bases de la Franchise.
• 12 ateliers de travail pour échanger des idées.
• 40 franchiseurs exposants = 40 opportunités pour choisir et bien démarrer son entreprise.

Pour plus d'informations, cliquez ici.


Christophe Vuillermet, directeur général du salon nous explique : " On parle souvent du "Röstigraben", fossé qui est censé séparer la Suisse romande de la Suisse alémanique.

Les échanges s'établissent parfois plus facilement avec l'étranger de même langue (France <-> Suisse Romande ou Allemagne <-> Suisse Allemande). Mais c'est aussi une chance pour l'internationalisation de notre commerce.

Pour l'édition 2006,  nous pouvons d'ores et déjà annoncer que nous déplacerons le salon en Suisse alémanique, soit à Zurich, Bâle ou Berne avec une alternance d'une année en Suisse Romande et une année en Suisse Alémanique.

En effet, notre ambition est faire de ce salon un rendez-vous national et international reconnu en Suisse. Nous recevons d'ailleurs un grand nombre de demandes de badges, aussi bien des 3 régions de Suisse que d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie mais bien sur de France avec plus de 34% de demande de badges..."

 

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 7 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 24 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 29/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent