Club AC Franchisés

Franchise conseil developpement recrutement Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers pour futurs franchisés et adhérents

Avez-vous le profil idéal du créateur d'entreprise ?

Vous désirez vous lancer dans la création d'entreprise ? Vous avez un projet, plein d'idées et les finances nécessaires ? Mais disposez-vous réellement des qualités-clés de l'entrepreneur…, qualités qui contribueront à la réussite de votre nouvelle activité ?

Voici donc en 8 points les qualités indispensables pour devenir créateur d'entreprise selon une étude menée par le Medef et le réseau Entreprendre, étude publiée il y a quelques années dan le journal du net.

Atout 1 : savoir prendre des décisions
Atout 2 : savoir fédérer les énergies (êtes-vous capable de manager et fédérer autour d'un projet ?)
Atout 3 : être courageux et persévérant (êtes-vous tenace et déterminé ?)
Atout 4 : avoir une grande capacité de travail et beaucoup d'énergie (pensez-vous être capable d'être sur tous les fronts à la fois, du commercial à la gestion ?)
Atout 5 : savoir résister au stress (vous sentez-vous capable de composer avec votre solitude face aux décisions et aux risques que vous prenez ?)
Atout 6 : savoir rebondir en cas de coup dur (êtres-vous prêt à vous relancer dans une nouvelle activité si cous êtes amené à déposer le bilan ?)
Atout 7 : être créatif
Atout 8 : ne pas être allergique aux chiffres
Faites le test : établir votre profil

Les derniers articles Club AC Franchisés

Faire son étude de marché seul ou avec un cabinet d'études ?

par J Dezitter - un mois

Quelle est la masse de notre zone de chalandise ? Combien de concurrents peut-il y avoir ? Où sont-ils implantés ? Quel est le positionnement idéal en fonction du secteur d'activité de notre franchise ? L'étude de marché...

Choisir un jeune réseau. Le point de vue de Jean Samper, fondateur d'AC Franchise

par Jean Samper - un mois

Interview de Jean Samper par Michel Delmas, journaliste, pour le compte de la lettre du Cidef en 2007 mais toujours d'actualité et à peine remise à jour. Depuis quelques années, on voit apparaître une profusion de nouvelles enseignes. Quelles son...

Que penser d'un franchiseur qui prend une participation au capital d'un franchisé ?

par Me Gouache - un mois

Les franchiseurs prennent parfois des participations au capital des sociétés franchisées. L'objectif est le plus souvent double. D'une part, il s'agit d'aider au financement de la société franchisée, en renforçant ses fonds propres....

Informations clés

  • Crée le: 13/05/16 23:00

Les franchises qui recrutent