Bien-être : les franchises résistent

Avec une croissance annuelle de près de 7 %, le secteur du bien-être fait partie de ces activités qui semblent résister à la crise. Un résultat qui confirme la tendance actuelle : prendre du temps pour soi.
Ce développement profite surtout aux réseaux de franchise qui proposent des concepts de plus en plus élaborés et sophistiqués et s'attachent à répondre toujours plus aux attentes de la clientèle.
Au cœur de ce secteur, le massage reste la prestation phare. Malgré un prix assez élevé, il remporte un succès croissant.
Envie de devenir un franchisé du bien-être ? Les réseaux recherchent des candidats ayant une expérience dans la gestion d'un commerce. L'investissement moyen est de 150 000 euros avec des droits d'entrée variant de 10 000 à 25 000 euros et une redevance annuelle allant de 1,5 % à 8 % du chiffre d'affaires.
Les réseaux qui marchent et qui recrutent dans le domaine du bien-être (spa, amincissement, mais aussi soins du visage et du corps, épliation...) : Esthetic Center, Lady Moving, Physiomins ou Theraform.
Vu dans Commerce Magazine n° 99

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 2 jours

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 19 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 16/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent