Bien-être : les franchises résistent

Avec une croissance annuelle de près de 7 %, le secteur du bien-être fait partie de ces activités qui semblent résister à la crise. Un résultat qui confirme la tendance actuelle : prendre du temps pour soi.
Ce développement profite surtout aux réseaux de franchise qui proposent des concepts de plus en plus élaborés et sophistiqués et s'attachent à répondre toujours plus aux attentes de la clientèle.
Au cœur de ce secteur, le massage reste la prestation phare. Malgré un prix assez élevé, il remporte un succès croissant.
Envie de devenir un franchisé du bien-être ? Les réseaux recherchent des candidats ayant une expérience dans la gestion d'un commerce. L'investissement moyen est de 150 000 euros avec des droits d'entrée variant de 10 000 à 25 000 euros et une redevance annuelle allant de 1,5 % à 8 % du chiffre d'affaires.
Les réseaux qui marchent et qui recrutent dans le domaine du bien-être (spa, amincissement, mais aussi soins du visage et du corps, épliation...) : Esthetic Center, Lady Moving, Physiomins ou Theraform.
Vu dans Commerce Magazine n° 99

Articles similaires

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 12 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 16 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent