Bilan du 3e salon de la franchise en Ukraine

La troisième édition du salon de la Franchise en Ukraine a eu lieu du 14 au 16 novembre 2007. L'événement s'est déroulé dans la capitale, ville de Kiev, au centre d'exposition "KievPlaza". “Evroindex", organisateur du salon, a collaboré notamment avec l'Association ukrainienne de la franchise, l'Union des industriels et entrepreneurs ukrainiens, le Fond ukrainien pour le soutien de l'entreprenariat, pour rendre cet événement plus professionnel et plus efficace pour les franchiseurs et les franchisés. Les représentants de ses institutions ont pris part dans l'inauguration du salon.

Cette année le salon a réuni 4 000 visiteurs qui pouvaient choisir plusieurs concepts dans des secteurs différents: équipement de la personne, meubles, restauration ou grande distribution… plus de 60 franchises d'Ukraine, de Grande Bretagne, d'Allemagne, de Russie et des Etats-Unis étaient présentes (20% de franchises étrangères sur les 60 enseignes). Parmi ces franchises, on peut citer les plus connues : Columbia, Finn Flare, FootTerra, ING Bank, O'Neill, REPORTER, SAVAGE, SELA, SPAR.

Le programme varié des séminaires et des conférences a été élaboré pour aider les futurs franchisés à choisir l'enseigne idéale pour eux. Pour les franchiseurs, c'était une bonne occasion de discuter avec les collègues de toutes les contraintes de la franchise. Dans le cadre du salon, a été organisée également « L'école de la franchise » au cours de laquelle les franchisés débutants ont pu se familiariser avec la pratique et la philosophie de la franchise.


Enfin, le concours “Les réseaux de la franchises en Ukraine. Meilleur Franchiseur” a récompensé cette année:
• Pizza Celentano – le meilleur franchiseur dans la restauration.
• Jeans SuperPrix – le meilleur franchiseur dans l'équipement de la personne 
• Notre pays – le meilleur franchiseur dans la distribution
• Un Momento – le meilleur franchiseur dans les services 
• Jeans SuperPrix – le réseau le plux grandissant
• Yapi – le réseau de luxe
• ACCESSORI – le réseau le plus populaire
• Univers du parquet – le réseau le plus accessible
• FINN FLARE – le réseau étrangé (Russie) le plus présent



 Pour plus d'informations

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 11 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent