Capter le consommateur grâce au street marketing

Il s'agit d'aller au devant du client potentiel et d'appliquer les principes du marketing direct dans des espaces inhabituels afin de le rendre acteur de sa découverte. Les animations font appel à tous les sens et lui permette de percevoir le produit d'une manière plus concrète.
L'idée initiale réside dans la création d'une communication directe, en dehors des médias classiques. Au départ vous avez pu rencontrer des hôtesses vous proposant des échantillons ou des véhicules électriques avec le produit sur le toit circulant dans les rues de la ville.
Certaines entreprises spécialisées dans le street marketing proposent en plus des animations attractives qui permettent au passant de découvrir un jus de fruit en le dégustant à l'occasion de la semaine du gout ou un parfum dans une boîte de nuit grâce aux effluves diffusées.
Désormais les professionnels de ces méthodes insistent en effet sur la nécessité de bien cibler votre public et de dépasser la simple distribution d'échantillons pour que le consommateur vive une expérience réelle. Un lieu d'intervention pourra être déterminé et des points particulièrement judicieux seront suggérés grâce à des logiciels adaptés.
L'espace retenu est ensuite investi par une animation qui doit créer la surprise… Ainsi Axe avait proposé de compter le nombre de contacts dans une soirée… Les jeunes gens s'en souviennent encore… C'est bien l'objectif de la marque.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 26 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Les magasins hard discount Aldi changent de look

par Martine Malaterre - 27 jours

Le hard discount a perdu des parts de marché. Pour contrer la concurrence, Aldi et d’autres comme Lidl ont intégré des marques nationales ont opté pour une communication autre que le prix. Quant aux magasins, certains changent de visage au point ...

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - un mois

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent