Carrefour lorgne toujours sur la chaine russe Sedmoï Kontinent

Carrefour, un des géant de la distribution va-t-il réussir à absorber Sedmoï Kontinent ? si oui, il se retrouverait à la tête de la chaine de magasins du huitième distributeur local, propriétaire de 131 supermarchés et 10 hypermarchés, majoritairement dans la région de Moscou.
Carrefour aurait fait une offre pour reprendre 74,8 % du capital de la chaîne à son actionnaire majoritaire, Alexandre Zanadvorov. L'actionnaire de Sedmoi Kontinent qui actuellement a de grosses difficultés financières en raison de dettes contractées auprès de la Deutsche Bank et de la baisse du cours de Bourse.
En attendant, Carrefour ouvrira fin 2009, 2 hypermarchés situés à Moscou et à Krasnodar. Il a prévu aussi d'implanter dans cette région de Krasnodar des magasins dont les formats ne sont pas encore définis.
Malgré la période de récession que connaît le pays, le secteur de la distribution en Russe offre encore un potentiel non négligeable. L'alimentaire et le commerce de détail est en progression constante. Cela est dû à l'accession des classes moyennes aux produits de grande consommation et au développement de l'utilisation des cartes de crédit depuis 2000.

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 3 mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Informations clés

  • Crée le: 13/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent