Carrefour lorgne toujours sur la chaine russe Sedmoï Kontinent

Carrefour, un des géant de la distribution va-t-il réussir à absorber Sedmoï Kontinent ? si oui, il se retrouverait à la tête de la chaine de magasins du huitième distributeur local, propriétaire de 131 supermarchés et 10 hypermarchés, majoritairement dans la région de Moscou.
Carrefour aurait fait une offre pour reprendre 74,8 % du capital de la chaîne à son actionnaire majoritaire, Alexandre Zanadvorov. L'actionnaire de Sedmoi Kontinent qui actuellement a de grosses difficultés financières en raison de dettes contractées auprès de la Deutsche Bank et de la baisse du cours de Bourse.
En attendant, Carrefour ouvrira fin 2009, 2 hypermarchés situés à Moscou et à Krasnodar. Il a prévu aussi d'implanter dans cette région de Krasnodar des magasins dont les formats ne sont pas encore définis.
Malgré la période de récession que connaît le pays, le secteur de la distribution en Russe offre encore un potentiel non négligeable. L'alimentaire et le commerce de détail est en progression constante. Cela est dû à l'accession des classes moyennes aux produits de grande consommation et au développement de l'utilisation des cartes de crédit depuis 2000.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - un mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 13/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent