Ces franchises de l’habitat qui cherchent de nouveaux partenaires

Bien représentés lors des derniers salons dédiés à la franchise en France, les réseaux dédiés à l’habitat continuent leur recrutement. Petit tour d’horizon de ces enseignes qui cherchent des candidats à l’aventure franchisée : Cuisine Plus, groupe Fournier (Mobalpa et SoCoo’C), Ixina, Gautier, Sylvie Thiriez, Aviva.

La franchise Cuisine Plus

Le réseau de franchise Cuisine Plus est spécialisé dans la distribution de cuisines équipées personnalisables. Cuisine Plus est une enseigne à forte personnalité, très commerciale. Son concept est centré sur le parcours client. Chez Cuisine Plus, un effort est fait concernant les nouvelles technologie pour rechercher une certaine valeur ajoutée auprès du consommateur ; Ainsi, l’enseigne cuisiniste souhaite sensibiliser ses futurs franchisés au caractère innovant de ses services. Au menu : logiciel de conception 3D, borne tactile… et une stratégie d’interconnectivité.

Les franchises du groupe Fournier

Le groupe Fournier (franchises SoCoo’c et Mobalpa) met à juste titre l’accent sur le made in France, la qualité et la satisfaction réelle de ses clients. La franchise SoCoo'c, lancée en 2007, et déjà en très forte croissance, distribue des cuisines orientées « jeune habitat ». Pour un panier moyen de 4 500€€, les clients peuvent réellement s'offrir la cuisine de leurs rêves, tout en bénéficiant d'un large panel de services à la carte (accompagnement d'un conseiller SoCoo'c en magasin, livraison à domicile, aide à la pose ou encore montage complet de la cuisine). L’enseigne recherche des candidats au profil de manager et commerçant. Entrepreneurs, commerçants et ambitieux, ils ont souvent la volonté d'ouvrir un deuxième magasin à terme et beaucoup y parviennent.

La franchise Mobalpa quant à elle fait partie des leaders de la cuisine et de l'équipement de la maison. Cuisine, salle de bain, living, chambre, rangements... les points de vente mettent en scène tout l'univers de l'habitat, ainsi que des gammes de produits et modèles ultra complète. Le réseau recherche des profils d’entrepreneurs, de commerçants et des managers expérimentés, qui sauront s’approprier le concept et le développer autour de leur zone de chalandise.

Il es possible d'avoir des franchises Mobalpa et Socoo'c ce qui est évidemment un plus.

La franchise Ixina

Toujours sur le créneau de la cuisine, la franchise Ixina propose un large choix de cuisines équipées sur mesure, et d'appareils électroménagers encastrables de grandes marques. 

La franchise Gautier

Fondée en France depuis 2005, la franchise Gautier est une enseigne française spécialisée dans la fabrication de mobilier contemporainLe réseau de magasins Gautier qui se développe de manière constante est aujourd’hui présent dans une soixantaine de pays comme la Mongolie, Qatar, Algérie… la marque misant sur des pays émergents à fort potentiel économique. Elle séduit notamment des entrepreneurs en reconversion qui cherchent à vendre leur entreprise pour se tourner vers la franchise. Autant de professionnels qui cherchent ainsi à rester autonome, tout en bénéficiant d’un accompagnement sécurisant. Le siège de la franchise Gautier est implanté en Vendée et possède trois sites de production en France sur une superficie de 150 000 m2.

La franchise Sylvie Thiriez

Originaire de la région lilloise, la franchise Sylvie Thiriez a axé sa marque de fabrique sur l'esthétisme de ses créations et la qualité des textiles choisis. L’enseigne est aujourd’hui présente dans 65 magasins, dont 21 succursales et une quarantaine de commissions-affiliations (12 boutiques à l enseigne et 32 shops. Le réseau recherche vrais partenariats qualitatif, en privilégiant les emplacements numéro 1 en ville  et en mettant l’accent sur les boutiques à l’enseigne. Le réseau recherche des candidats pour la France mais aussi à l’export où elle est déjà présente comme à Prague (avec une boutique dédiée) ou encore en Italie où elle veut se déployer davantage.

La franchise Aviva

Autre enseigne du secteur, la franchise Aviva est née en 2000. Cette enseigne de cuisines équipées s'est lancée dans une offre de qualité à des prix « low-cost » et cherche désormais à compléter son assortiment et améliorer ses marges avec une gamme un peu plus haute. Elle nourrit aujourd’hui l’ambition de 30 à 40 nouveaux points de vente en France d’ici deux à trois ans… sans oublier des projets à l’étranger (la franchise Aviva se présente comme le premier cuisiniste français en Algérie avec pas moins de 11 magasins).
Vu dans Le courrier du meuble et de l’habitat

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 10 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/15 08:14

Les franchises qui recrutent