PRINK

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Cette franchise aime la nature

Dès l'ouverture des premiers magasins, PRINK a suscité un grand succès commercial et le fort potentiel de cette nouvelle activité a entraîné l'expansion de la chaîne des magasins franchisés.
En France, plus de 80 millions de cartouches jet d'encre et toners lasers se sont vendus en 2007. La majorité d'entre elles ne sont ni récupérées ni valorisées alors que nom bre de leurs composants peuvent être réutilisés. En France, seulement 10 à 20% de ces consommables seront recyclés alors que nos voisins allemands en récupèrent deux fois plus!
Ces consommables contiennent des matériaux nocifs pour l'environnement : alcool et pigments ou colorants pour les résidus d'encres, pigments et résine dans la poudre de toner. Il faut en plus ajouter les plastiques non biodégradables issus des produits pétroliers et différents métaux (acier, aluminium,…) présents sur les parties électroniques de ces produits qui peuvent pourtant être valorisés !
Chaque année, le réseau Prink distribue dans ses différents magasins européens des millions de consommables pour toutes les imprimantes présentes dans le commerce, représentant autant de déchets à éliminer une fois entièrement consommés. C'est pourquoi PRINK a créé le programme LOVE NATURE, un service consacré au recyclage des cartouches d'encre. En restituant à votre magasin Prink les cartouches à jet d'encre ou les toners lasers vides, vous avez l'assurance qu'ils seront réutilisés ou recyclés grâce à des processus optimisés pour préserver les ressources naturelles mondiales.
PRINK dispose ainsi de son propre service de recyclage et de partenariats avec des industriels spécialisés dans la valorisation et la destruction de cartouches, conformément à la réglementation en vigueur pour la protection de l'environnement.
Ainsi à chaque fois que vous achetez auprès de PRINK une cartouche régénérée suivant le programme LOVE NATURE, vous participez à la préservation de l'environnement en choisissant un produit recyclé qui a subi de nombreux contrôles qualité avant d'être remis sur le marché.
Enfin n'oubliez pas de déposer vos cartouches usagées dans l'Ecobox prévue à cet effet chez votre franchisé PRINK
. La Nature vous en remercie !

Les derniers articles PRINK

La franchise qui révolutionne l'information!

par Annabelle Helwani - plus de 5 ans

La franchise de cartouche d'encre Prink, révolutionne le milieu en proposant à tous ses franchisés, une information à domicile, via une plateforme interactive! Elles sont encore plus interactives puisqu'il y a deux vidéos , une ou ...

monter son entreprise de recyclage de cartouche d'encre

par Annabelle Helwani - plus de 5 ans

La franchise de vente et recyclage de cartouche d'encre Prink, accueille 3 nouveaux franchisés au sein du réseau français. Les nouveaux points de vente en franchise vont ouvrir à Soissons, La Rochelle, et Eu. Les nouveaux franchis...

Ouverture aujourd'hui d'un nouveau point de vente

par Annabelle Helwani - plus de 5 ans

C'est aujourd'hui à Angoulême qu'ouvre un nouveau point de vente en franchise Prink (consommables informatique). La nouvelle franchisée s'appelle Béatrice Betge, et vous retrouverez son magasin Prink au 8 Route de Paris, à Gond-Pon...

Informations clés

  • Crée le: 23/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent