ERAM

Chaussure

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise - commission affiliation

Collections tendances et nouveau concept magasin pour la franchise Eram

Pour garder ses positions dans le secteur de la chaussure, sacs et accessoires, la franchise Eram se donne les moyens de résister face à la crise : des collections adaptées, un concept magasin tendance et une importante campagne de publicité.
Le réseau Déjà très étoffé en France compte 325 points de vente. A l'étranger l'enseigne est aussi active avec 31 boutiques de chaussures.

Les collections de l’enseigne Eram s’adressent à toute la famille, même si elle cible particulièrement les femmes de 25-35 ans actives, urbaines et branchées mode. Sa stratégie d’implantation consiste à ouvrir des magasins en centre-ville et centre commerciaux. Elle revendique 12,9% du chiffre d’affaires global dans le segment centre-ville et centre commerciaux. Elle œuvre à maintenir sa position grâce à une politique visant à booster ses collections, son image et son réseau. Ses collections, créées à chaque saison par un designer différent, permettent à cette enseigne de chaussure de proposer des collections très à la mode, à chaque fois plus près des tendances et des envies de ses clients. 

Les ingrédients du succès selon le franchiseur

D'autre part, face aux nouveaux concepts de magasins connectés qui font leur apparition, Eram a choisi de donner accès aux clients à des boutiques bien agencées pour donner une meilleure visibilité à la clientèle. Les couleurs noir, blanc, gris et jaune sont à l’honneur ainsi que l’utilisation de matériaux bruts et bois clair pour montrer le côté loft du concept. 1/3 du réseau national et international a déjà arboré les nouveaux codes identitaires de ce concept.

Pour promouvoir ses nouveaux magasins et ses collections, la franchise Eram lance une imposante campagne publicitaire en presse écrite. Elle se matérialise par sa présence de Mars à Mai dans les principaux titres de mode féminine.

A propos d’Eram

Adossée au groupe familiale Eram exploitant 1 530 points de vente toutes enseignes confondues, l’enseigne Eram dispose d’un réseau français composé de 325 points de vente dont 276 succursales, 14 affiliés et 35 franchisés. La marque est aussi présente à l’international (Belgique et Luxembourg) à travers un réseau de 31 points de vente. L'enseigne compte 1,2 million de paires produites en France dans 3 usines de production situées dans le Maine-et-Loire. Une école de la chaussure à Montjean-sur-Loire permet de préserver et transmettre le savoir-faire industriel français.

Vous souhaitez ouvrir une franchise de chaussure ?
Découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent en vous aidant de nos vidéos sur les franchises de chaussure.


Les derniers articles ERAM

Grâce à son nouveau concept, la franchise de chaussure cumule les récompenses en 2013

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Eram vient de recevoir deux récompenses en cette fin d'année 2013 : Le Janus du Commerce 2013 et le prix de L'Enseigne d'Or de la rénovation. Le chausseur, qui totalise 400 boutiques en France et à l'étranger a changé d...

Retour sur l'histoire du groupe spécialiste en mode et chaussure

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

C'est en 1927 que les « Etablissements Biotteau-Guéry » voient le jour et depuis, trois générations se sont succédées. Retour sur cette histoire de famille. En 85 ans, le groupe familial se développe ...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/15 08:03

Les franchises qui recrutent