MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Congrés Mobalpa : deux journées aux couleurs du mieux vivre

Les 12 et 13 Janvier dernier se déroulait le Congrès de la franchise Mobalpa, événement qui a rassemblé un millier de personnes (Dirigeants, Managers, et Vendeurs) du réseau Francophone.

Place aux nouveautés

Pour ce Congrès dédié spécifiquement aux nouveautés produits et à la sortie des 3 nouvelles gammes (cuisines, salles de bains et rangement) de la marque, le showroom de Thônes a été réaménagé dans sa globalité et a ouvert ses portes en avant-première pour un moment privilégié placé sous le signe du mieux vivre. Une réception au sein du siège articulée autour de deux temps forts : la présentation de la nouvelle gamme et la découverte du showroom réaménagé (avec 36 cuisines, 25 salles de bains et 21 rangements nouvellement implantées dans cet espace de 2 000 m²).

Les distributeurs ont également pu s’approprier tous les points forts de la marque, au travers de différents ateliers, tous dédiés au produit et aux avantages concurrentiels de ces gammes.

Quelques mots sur les nouveautés produit présentées lors de ce Congrès

En cuisine tout d’abord : une nouvelle gamme qui repousse les limites de cette pièce majeure de l’habitat et offre des solutions d’aménagement à la fois esthétiques et fonctionnelles dans des implantations toujours plus proches du salon. La cohérence de l’Espace à Vivre est une notion essentielle pour cette nouvelle gamme qui, grâce aux éléments « living », favorise toujours plus la transition entre la cuisine et le séjour. Et pour servir cela, Mobalpa propose 25 modèles de cuisine (dont 3 nouveautés) se démultipliant en 367 finitions (dont 164 nouveautés) et s’accordant avec 8 matériaux de plan de travail en 129 finitions (dont 5 nouveautés).

Un nouveau matériau est particulièrement mis en valeur cette année : la laque soft avec son toucher délicat, son rendu mat hyper tendance et sa praticité absolue (pas de traces de doigts apparents sur cette laque)
Côté meubles, la part belle a été faite aux niches et éléments ouverts pour alléger les compositions et permettre des implantations plus aériennes. De nouvelles armoires ont également été créées afin de mieux répondre aux problématiques d’alignement. Un atout de plus pour l’esthétique global de la cuisine.

Enfin, l’utilisation par touche de la couleur offre une palette infinie de possibilités de personnalisation pour rendre chaque projet unique.
En salle de bains, la gamme 2015 offre plus de champs en termes de personnalisation et de solutions rangements : 122 nouveautés façades ont été présentées avec, notamment, les modèles exclusifs Mobalpa (Grenade, Onésie Top Line…). Là aussi, la nouvelle laque soft prend ses quartiers avec 22 coloris disponibles.

Côté meubles, une multitude d’astuces pratiques et esthétiques ont été dévoilées. Pour exemple les nouveaux aménagements de tiroirs ou de coulissants, ultra pratiques, qui s’équipent de casiers spécifiques pour le rangement des cosmétiques, d’aménagements contre-porte ou encore d’aménagements intelligents de poubelle.

Ici aussi les meubles ouverts investissent la salle de bain avec des niches hautes, basses, alignées aux colonnes ou déstructurées, qui permettent de jouer à tous les niveaux et créer un esthétisme personnalisé de son espace bains.
De nouvelles lignes de meuble viennent compléter l’offre esthétique, avec des façades galbées ou affleurantes.

Enfin, l’offre complète de meubles a été étoffée, permettant ainsi d’avoir plus de meubles de complément (notamment d’armoires) pour répondre au besoin de rangement.
Côté rangement, la gamme entièrement sur mesure a été revisitée pour répondre aux codes esthétiques du marché du dressing. Les grandes nouveautés portent sur les intérieurs des colonnes avec une multitude de possibilités pratiques d’aménagement : tablettes coulissantes, tiroirs, coffres, séparateurs de tiroir, porte-pantalons et porte-chaussures… toutes ces solutions pratiques ont été étoffées.

Et pour ce qui concerne l’esthétique, à noter que tous ces éléments s’habillent désormais d’un nouveau décor effet tissé qui a été pensé pour donner un effet meublant et permettre une harmonie parfaite de chaque composition.

Un nombre record de participants pour un évènement festif et convivial

Pour la première fois, la marque avait réuni l’ensemble de son réseau avec la présence des Dirigeants, des Managers et des Vendeurs.

Une réunion des distributeurs francophones qui rassemblait, en plus du réseau français, les distributeurs Mobalpa Belges, Canadiens, Algériens, Suisses et Mauriciens.

Séparés en deux groupes (un le lundi et un le mardi) pour la découverte des nouveautés produits, l’ensemble du réseau était réuni pour la soirée du lundi, à l’Arcadium d’Annecy, sous le thème « station de ski ». Un cadre savoyard, un igloo en guise de photocall, des bars de glaces, et un logo Mobalpa sculpté dans la glace faisant office de table de mixage, voici la recette d’une soirée qui a fait l’unanimité. L’ensemble des participants avait joué le jeu et revêtu ses tenues de ski les plus délirantes pour une fête conviviale, sous le signe de la bonne humeur.

Une mention spéciale pour la mise aux enchères des doudounes de ski portées par Philippe Croset, Directeur d’Enseigne Mobalpa et Bernard Fournier, PDG du groupe, lors de leur participation à l’opération caritative Glisse en Cœur 2014.

Les fonds récoltés seront reversés à Glisse en Cœur 2015, lors de la participation de Mobalpa en mars prochain.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Mobalpa : des cuisines et des services

par Hajer Kacem - 2 mois

Enseigne du groupe Fournier, Mobalpa opère dans le secteur de la cuisine et de l'équipement de la maison. La marque doit son succès à une st...

Nouveau franchisé Mobalpa à Saverne : "J'ai découvert une équipe passionnée"

par MA - 3 mois

Un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa a été inauguré récemment à Monswiller (67), près de Saverne, en bordure des Vosges. Le point de vente est tenu par Pascal Penaud, un habitué du monde de l’habitat issu d'une famille d'entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 10/02/15 09:56

Les franchises qui recrutent