De 2009 à 2015, les évènements de la franchise en Tunisie

En organisant les salons Tunis-Medfranchise, la CCIT avait pour objectif d’introduire la franchise en Tunisie comme un modèle réussi de développement économique qui permettrait la création de nombreux emplois et  de se lancer dans entrepreneuriat avec des risques limités. La franchise permet ainsi de booster l’économie du pays  grâce à l’implantation de projets sur tout le territoire national et l’exportation de concept tunisien à l’étranger. C'ets le même objectif qu'AC Franchise et c'st pour cela que nous sommes partenaires.

Les salons Tunis-Medfranchise depuis 2009

Le 12 Août 2009, le gouvernement promulgue la loi n°2009-69 qui régit le commerce de distribution. La volonté de la Chambre de Commerce d’Industrie de Tunis à moderniser le commerce en Tunisie, l'a poussé à organiser la première édition du salon Tunis-medfranchise du 10 au 12 Décembre 2009 sous le slogan"la Franchise : un concept gagnant- gagnant". AC Franchise a participé à tous les salons, y a fait des conférences et en a assuré la promotion.

L’Association Tunisienne de la Franchise voit ainsi le jour en Octobre 2010. Suit la promulgation du décret d’application en Juillet 2010. Ce décret met en évidence les 26 secteurs de la Franchise libérés d’office de toute autorisation.

Sur ces bonnes bases, la CCIT décide un an plus tard, du 1er au 3 Décembre 2010, d’organiser le 2nd salon de la franchise en Tunisie sous le slogan « la Franchise : pour relever les défis de l’Emploi ».

Pour la 3ème édition tenue en Décembre 2011, le salon Tunis-Medfranchise se tient avec le slogan          « franchising : A model for success ».

Après la réussite des 3 salons, la CCIT décide de renouveler l’expérience après la révolution de Jasmin. La CCIT a donc  placé la 4ème édition de  Tunis-Medfranchise sous le slogan « Franchising : A bright Future ».

Cette année, le 5ème salon aura lieu à l’UTICA le 2 et 3 Décembre 2015 sous le thème « Franchising : A new Economic Futur ». Cliquez pour avoir connaissance du programme de ces 2 journées.



Cette année encore AC Franchise soutient le salon, y a un stand, participe aux conférences et aide franchisés et franchiseurs.

Informations clés

  • Crée le: 20/11/15 09:25

Les franchises qui recrutent