Déception pour les salons de Budapest et de Kiev

Le 4e salon international de la franchise KyivExpoPlaza commencé le 12 novembre se termine aujourd'hui le 14 novembre 2008. Seulement 30 stands plus quelques franchiseurs russes non présents mais représentés par l'association ukrainienne de la franchise. Une certaine déception donc malgré le potentiel du pays. Yulia Gracheva, la responsable russe de AC Franchise  a néanmoins noué des contacts qui seront utiles aux franchiseurs désireux d'exporter dans le pays..
Le salon de la franchise Buybrand à Budapest s'est lui déroulé du 6 au 7 novembre avec une quarantaine d'exposants dans une ambiance assez calme. Peu d'exposants étrangers et des exposants locaux plutôt axés sur les "vending machines" dont les machines à café, à glace, à frites, etc... Les organisateurs déploraient que de nombreux franchiseurs étrangers aient annulé leur participation. Parmi les exposants originaux on a remarqué l'Echelle européenne, un concept français original, peu connu mais très "successful" avec des franchisés dont plusieurs dépassent le milllion d'euros ! Le salon a néanmoins accueilli la réunion générale de l'IFCN (International Franchise Consultant network) confondé par AC Franchise et qui a rassemblé les consultants d'Europe et d'Amérique du groupement dans le but de mettre au point de nouveaux services pour aider les franchiseurs à s'exporter.

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 3 mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Informations clés

  • Crée le: 14/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent