ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Découvrez la formation et l'assistance pour les franchisés

Etre franchisé Esthetic Center, c'est bénéficier de la notoriété internationale du réseau et d'un leadership sur le marché de la beauté sans rendez-vous, mais également de l'appui du franchiseur tout au long du projet.
Service commercial, service financier et service projet, le franchisé est assisté dans toutes les étapes : de la recheche de locaux à l'aménagement...

La formation : 2 semaines au sein du centre de formation créé par Frantz Lallement, FL Conseil et formation. A la fois pratique et théorique, elle est portée sur les techniques et les produits distribués dans les centres. D'autres formations sont mises à la disposition des franchisés et de leur personnel (vente, marketing, gestion...).

La préparation du projet : Auprès du franchiseur, du service commercial et projet, le franchisé est assisté dans son projet de financement et d'évaluation de la rentabilité de son futur institut.

L'aménagement et l'installation : Un cahier des charges est remis au franchisé pour l'aménagement original et moderne de son centre.

L'assistance à l'ouverture : Une animatrice-formatrice accompagne le franchisé lors de l'ouverture de son point de vente (choix de techniques et de supports optimisés, campagne personnalisé).

Le suivi : Suivi régulier de son point de vente (minimum 3 fois par an) par les animateurs et des réunions régionales trimestrielles.

Le marketing et la communication:  Une communication ambitieuse avec un partenariat de l'élection de Miss France et une prestigieuse égérie en la personne de Laury THILLEMAN, Miss France 2011 ; des campagnes de communication mensuelles suivies au niveau national. Un pack marketing à disposition des franchisés permettant de disposer en permanence des dernières techniques marketing (envoi de sms, d'e-mailings, de newsletters, diffusion de vidéos dans les instituts,…) et d'outils de communication.

L'extranet : Véritable outil de communication et d'assistance permanente avec la plate-forme de formation à distance.

Ce partenariat entre franchiseur et franchisé a permis au réseau Esthetic Center de devenir le lerder en France des centres de beauté et de bien-être sans rendez-vous, avec plus de 150 instituts présents en France.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

La franchise d'instituts de beauté accessible en location gérance

par Céline Cotton - 3 ans

Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l'entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L'entrepreneuriat, bien qu'attrayant pour beauc...

La franchise de beauté récompensée aux Victoires de la beauté

par Céline Cotton - 3 ans

Pour la 6ème année consécutive, la franchise Esthetic Center a été plébiscitée par les consommateurs lors de l'édition 2013-2014 des Victoire...

L'enseigne de beauté se développe aussi en Belgique

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Esthetic Center est un concept d'instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté à des prix très attractifs, avec comme principe de fidélisation des clients, un ...

Informations clés

  • Crée le: 09/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent