GEO INNOVATIONS

Energie renouvelable

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : contrat de partenariat

Découvrez le portrait de la franchise environnementale GEO INNOVATIONS

La franchise Géo Innovations est spécialisée en énergies renouvelables, depuis plus de 15 ans, et s'adresse aux particuliers et aux industriels. L'enseigne accompagne les futurs propriétaires de maisons individuelles et les porteurs de projets industriels dans le choix d'une énergie propre et efficace : allier le confort à l'écologie (75 % d'énergie gratuite).
Objectif : réduire de 30 à 60% les consommations de chauffage et profiter des avantages fiscaux ! (crédit d'impôts de 40% pour la géothermie en 2010)
Profiter du Fonds Chaleur du Grenelle de l'Environnement en faveur des énergies renouvelables. Géré par l'ADEME et doté de 1 milliard d'euros sur 3 ans, ce fonds est destiné aux collectivités et aux entreprises qui s'équipent de systèmes de production de chauffage utilisant la géothermie, solaire, bois,...
Les produits et services proposés par l'enseigne :
- Géothermie (prélever la chaleur contenue dans le sol)
- Aérothermie (récupérer la chaleur stockée en abondance dans l'air)
- Aquathermie (prélever la chaleur des nappes phréatiques)
- Solutions industrielles (solutions dédiées aux grands projets)

Géo Innovations : un acteur environnemental
Géo Innovations à créé un partenariat avec goodplanet.org, association fondée par YAN ARTHUS BERTRAND, et propose les premières pompes à chaleur compensées carbone.
De plus l'enseigne suit rigoureusement une charte environnementale, ses locaux sont certifiés basse consommation et les employés pratiquent l'éco-conduite grâce à des véhicules basse consommation.
Les dates phares de l'enseigne
2005 :
Géo Innovations met en place une Convention de Collaboration de recherche avec le CNRS et l'Université Louis Pasteur de Strasbourg : Géo Innovations investit en recherche et développement pour améliorer les rendements et les performances de ses systèmes géothermiques avec notamment la réalisation d'une étude sur les nappes phréatiques afin d'optimiser le captage sur nappe pour chauffer les maisons.
 
2006 :
-Géo Innovations lance ses 1ères Pompes à chaleur pour le marché de la rénovation (PAC Haute température) On estime à 32 millions le nombre de bâtiments à rénover dans le cadre de la mise aux normes énergétiques

-Géo Innovations développe les 1ères aérothermies haut rendement.

-Géo Innovations propose une solution aérothermique haut rendement et haute température. Les systèmes sont particulièrement adaptées aux régions froides et en altitude.

-Géo Innovations propose une solution pour la production d'eau chaude sanitaire innovante.

février 2008 :

-Géo Innovations réalise sa première publication scientifique !
Dans le cadre de sa convention de collaboration de recherche avec le CNRS, Géo Innovations publie son 1er article scientifique.

Fin 2008 :
1ère Franchise à l'Etranger : Un ancien patron d'industrie a rejoint le réseau Géo Innovations spécialisé en géothermie et en aérothermie pour développer ce concept haut de gamme et à rendements exceptionnels en Belgique. 
 
2009 :
 - début 2009 : Renforcement de la présence en Rhône Alpes : après ses succès en Savoie et Haute Savoie, Géo Innovations s'implante avec trois nouveaux franchisés issus de l'industrie à des fonctions de direction d'usine , de management de projet et de direction générale, : le premier en Isère, les 2 autres dans le département du Rhône.
 
- Géo Innovations propose les premières pompes à chaleur compensées carbone grâce à un partenariat avec l'Association de Yann Arthus Bertrand Goodplanet .
 
- octobre 2009 : Renforcement de la présence de Géo Innovations dans l'Ouest avec l'ouverture d'une franchise à Rennes
 
- Novembre 2009 : Inauguration de la nouvelle usine de Géo Innovations : 1er bâtiment industriel basse consommation ( BBC) en présence de l'ensemble du réseau.

Informations clés

  • Crée le: 25/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent