Des franchises récompensées par la Fédération Belge de la Franchise

Les membres* de la Fédération Belge de la Franchise (FBF) réunis en assemblée générale le 4 juin 2013 remirent comme chaque année des prix aux meilleurs franchisés des réseaux. Ils remirent aussi le prix de "l'excellence" et le meilleur franchiseur "innovateur".

Fédération Belge de la Franchise : création et mission

Créée en mars 1992, la Fédération Belge de la Franchise a été lancée par un groupe de personnalités dynamiques, actives dans le monde de la franchise en Belgique. Elle compte une quarantaine d'enseignes et est aujourd'hui dotée d'une structure constituée d'un secrétariat permanent et de sept commissions de travail. La fédération oriente ses actions autour des missions suivantes : regrouper ses membres en les associant le plus étroitement possible à la construction d'une franchise toujours plus dynamique et plus équilibrée ainsi qu'au renforcement de la franchise dans le respect du Code de déontologie européen et dans l'intérêt des franchiseurs comme des franchisés. Elle s'attache entre autres à représenter et défendre les intérêts matériels et moraux des franchiseurs belges et de leurs réseaux en Belgique qu'à l'étranger et à promouvoir la franchise auprès des pouvoirs publics, des différents secteurs économiques et de l'opinion publique.

Les prix attribués en juin 2013

Concernant les prix attribués aux meilleurs franchisés de l`année à l'occasion de l'assemblée générale de la FBF, quatre enseignes ont été retenues par un jury de sept professionnels : Cash Converters, Delitraiteur, McDonald`s et Ixina. Les lauréats respectifs pour ces enseignes sont : Stéphane Van Hauwaert du Cash Converters de Jambes, Daphnée Baptista du Delitraiteur de Braine-le-Conte, Guy Bral du McDonald`s de Gand (Martelaarslaan) et Jean Leyssens de l`Ixina de Bree. Le prix de l`Excellence pour le franchiseur de l`année a été attribué à l'enseigne Ixina sélectionnée choisi parmi trois franchises nominées : Cash Converters, Delitraiteur et Ixina.
* La FBF compte quatre catégories de membres :
-  les membres effectifs sont les réseaux de franchise répondant aux critères d'admission définis par les statuts de la FBF et ayant accompli un stage probatoire d'un an au sein de la FBF.
- les membres juniors sont les réseaux de franchise répondant aux critères d'admission définis par les statuts de la FBF et devant encore accomplir leur stage probatoire.
- Les membres starters sont les entreprises ayant un projet de développement en franchise, mais ne répondant pas encore aux critères fixés pour l'acquisition du statut de membre junior.
- Les membres associés sont toutes personnes physiques ou morales qui, bien que non franchiseurs, manifestent un intérêt particulier pour la franchise.

Articles similaires

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - un mois

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Qu'est-ce qu'un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - un mois

Lorsqu'on décide de se lancer dans la franchise, un premier choix s'offre à nous : adhérer à un réseau expérimenté déjà bien implanté avec de nombreux points de vente ou à un jeune réseau pour grandir avec lui. Un choix judicieux ...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent