Des pistes pour vendre plus cher

Tout franchisé ou franchiseur se pose à un moment donné la question des prix de ses services et produits. Savoir imposer ses prix au consommateur est sans nul doute vecteur de réussite. Une stratégie qui ne peut pas se faire n'importe comment...

Voici quelques pistes pour mieux appréhender vos tarifs:

1 - Diversifiez vos offres de produits et de services : pensez à augmenter le panier moyen de vos clients en lui proposant des services ou produits complémentaires qui lui donneront l'impression d'en avoir pour son argent (une livraison, des offres partenaires, des horaires décalés...)
2 - Pensez aux prix modulables : pour mieux influencer la demande, n'hésitez pas à proposer des tarifs différents selon certains critères (plage horaires, jours particuliers, saison). Ces différences de prix donneront l'impression au client d'être maitre de ses choix et favoriseront son acte d'achat.
3 - Utilisez l'"up selling" : une technique de vente permettant au vendeur d'amener le consommateur à monter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait prévu auparavant.
4 - Changez vos modèles de prix : via l'innovation, vendez vos produits différemment (à l'image de Michelin qui pour ses pneus ne vend plus des tonnes mais des heures d'image).
Vu dans L'Entreprise

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 6 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 8 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

Informations clés

  • Crée le: 17/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent