Des réseaux de franchise maintiennent leur stratégie malgré la crise

C'est le cas de la SALM qui gère 413 magasins Schmidt et 155 Cuisinella et investit dans ses usines, dans les réseaux et pour ses marques.
Si certains cherchent des solutions pour passer le cap de la crise en faisant le dos rond, d'autres réseaux de franchise maintiennent leurs investissements.
SALM s'est dotée d'une enveloppe totale de 45 millions d'euros pour 2008. Une quatrième usine sera inaugurée au milieu de l'année 2009, les outils marketing sont revus et des ouvertures de magasins restent programmées : au total il devrait y en avoir 34 pour cette année. L'innovation continue également du côté des outils informatiques.
L'ambition clairement énoncée est de faire de Schmidt le leader européen en portant l'activité export de 20 à 30 %. Le rythme des ouvertures est maintenu autour de 8 à 10 par an. Le numéro un français souhaite multiplier son activité rangement par trois et doubler la part de marché des salles de bains.
La SALM prévoit également de soutenir l'ouverture de nouveaux magasins Cuisinella. Par ailleurs il est prévu d'augmenter la productivité des vendeurs en leur offrant des formations et de nouveaux outils informatiques.
Vu dans LSA N° 2063

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 2 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Sortir du contrat de franchise

par Dominique Deslandes - 6 mois

Vous qui êtes franchisé, mais vous aussi franchiseur, vous avez l'obligation d'exécuter le contrat jusqu'à son terme. Il existe pourtant quelques possibilités de sortie anticipée. Exemples : Première possibilité de sortir avant terme pour le franc...

Cession de réseau : quel impact sur les franchisés ?

par HK - 8 mois

Lorsqu’un franchisé adhère à un réseau, il ne pense souvent pas à l’éventualité du rachat de l’enseigne franchiseur par une autre entité. Il devrait pourtant, car une telle opération pourrait le concerner directement. Point de vue ...

Informations clés

  • Crée le: 23/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent