NEWTEON

Moto et cycle

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Licence de Marque

Deux nominations dans le réseau de véhicules électriques

Le réseau Newteon, spécialiste de la mobilité électrique, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs au sein du groupe. Jérôme RISCHARD est nommé Directeur Commercial & Marketing du groupe Newteon à Monaco. Sa mission principale est de développer l'activité commerciale via un réseau de distribution national puis européen. Il devient également actionnaire du groupe.
Gaël DIRIDOLLOU est nommé Directeur Financier du groupe Newteon à Monaco. Il aura la charge de
structurer la gestion financière du groupe et de gérer l'agence d'Antibes. Il devient également actionnaire du groupe.

Jérôme RISCHARD, Directeur Commercial et Marketing du réseau de véhicules électriques

Jérôme est titulaire d'un Master of Science in Electrical Engineering de California State (87), d'un
Executive MBA de l'ESSEC (95) et de l'International Executive Program de l'INSEAD (03).
Il a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie automobile et a évolué depuis quatre ans sur les aspects de mobilité électrique. Il a occupé divers postes chez Delphi Automotive Systems de l'Ingénierie, au Marketing, à la Communication jusqu'à la gestion de grands comptes, en charge du compte Renault-Nissan.
Il a aussi démarré les activités de Better Place en France, où il était en charge du partenariat Renault-Better Place et était très impliqué dans les négociations concernant le véhicule électrique, les batteries, la motorisation électrique et les solutions logicielles pour le véhicule, la batterie et la gestion du réseau de charge avec les partenaires et les institutions nationales.

Gaël DIRIDOLLOU, Directeur Financier du GroupeNewteon

Gaël DIRIDOLLOU est nommé Directeur Financier du groupe Newteon à Monaco. Il aura la charge de
structurer la gestion financière du groupe et de gérer l'agence d'Antibes. Il devient également actionnaire du groupe. Après des études en comptabilité et finance en France et au Royaume-Uni, Gaël DIRIDOLLOU rejoint le cabinet de conseil PA COnsulting Group à Londres. Au sein du département stratégie, il travaille sur des projets de fusion-acquisition et d'optimisation de la valeur des sociétés pour des comptes tels que Société Générale, Esselte, Euler-Hermes.

Par la suite, il rejoint le groupe SITA (Société Internationale de Télécommunication Aéronautiques) à Genève où il occupe successivement les postes de Directeur des Grands Projets et du Développement Stratégique, puis Directeur Groupe Corporate Finance et Trésorerie. Il y supervise la mise en place de grands projets avec Tunisair et l'aéroport de Düsseldorf, l'acquisition de sociétés cibles à fort contenu technologique ainsi que la restructuration du contrôle des flux financiers du groupe SITA. Puis, il intègre le cabinet Deloitte à Genève, au sein du département Corporate Finance.

A propos du réseau de vélos électriques

Créé en 2006 à Monaco, le groupe Newteon est pionnier dans la mobilité électrique. Importateur et revendeur de véhicules électriques, Newteon développe initialement ses activités commerciales auprès des professionnels en France et à l'étranger. En 2010, le réseau de véhicules électriques reprend la marque Ecolook et poursuit son développement commercial auprès des particuliers avec l'ouverture de trois points de ventes à Nice, Antibes et Saint-Raphaël. En 2012, NEWTEON lance son site de e-commerce et devient un acteur de référence des vélos électriques. Courant 2013, pour accompagner ses perspectives de croissance, Newteon lance une campagne nationale de recrutement de nouveaux distributeurs.

Les derniers articles NEWTEON

Newteon poursuit son développement en équipant MySushi Monaco

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Bonne nouvelle pour le réseau de franchises Newteon : le restaurant, lui-même sous franchise, MySushi Monaco vient de se doter du vélo triporteur électrique T-Box pour toutes ses livraisons. Une initiative appréciable pour les ...

Informations clés

  • Crée le: 18/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent