Développement durable : quand les franchises jouent le jeu

La Charte des Réseaux signée par des enseignes désireuses d'inscrire le développement durable dans leur stratégie rassemble une quinzaine de distributeurs comme Cash Express, Cartridge World ou La Mie Câline .
Objectif : se positionner comme des enseignes citoyennes et témoigner d'un engagement pour l'environnement auprès des clients, des partenaires, de la société civile. Concrètement, le respect de cette charte passe par exemple par la suppression des sacs plastique en caisse, l'implantation d'ampoules basse tension… 

Articles similaires

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent