Devenir franchisé dans le secteur des énergies mobiles

Adhérer à un réseau de franchise va vous permettre de bénéficier du savoir-faire et de l'expérience du franchiseur, de minimiser les risques et d'être accompagné avant, pendant et après l'ouverture de votre point de vente. Néanmoins, il est essentiel de bien choisir sa franchise. Il faut que cette dernière réponde à certains critères et que vous soyez sûr d'être intéressé par le secteur d'activité en question. Dominique, futur franchisé dans le secteur des énergies mobiles, nous parle des franchises et du secteur d'activité qui l'intéressent.
Dominique : "J'ai trouvé un intérêt dans les énergies mobiles car c'est un élément qui semble manquer dans le grand Sud Ouest : toutes les formes de batteries de démarrage, de nomadisme pour les iPad, iPhone, les ordinateurs...
Aujourd'hui, c'est un marché qui est complètement ouvert, c'est-à-dire que plusieurs le font mais il y a très peu de spécialistes et l'idée d'avoir une spécialisation c'est justement de pouvoir regrouper sous un même toit toutes ces énergies et de dire voilà ici vous êtes sûrs de trouver le produit qu'il vous faut !
Il y a pose énergique qui est très connue, il y a Voltéo qui est un groupement en pleine croissance donc il y a déjà des gens dans le secteur sauf que ce sont des réseaux qui sont très jeunes, qui ont moins de dix ans et qui sont en pleine expansion un peu à l'image des success story qu'il y a eu aux Etats Unis ou au Canada.

La franchise, une formule plus sécurisante 

La franchise est le moyen le plus court et le plus sûr de pouvoir exercer un autre métier que celui qu'on exerçait auparavant avec le plus de garanties possibles, c'est de pouvoir profiter de l'expertise des gens qui sont déjà passés par le métier que vous désirez exercer, en profiter et pouvoir renouer une expérience qui a déjà marché.
Vous mettez plusieurs dizaines de milliers d'euros dans votre business, l'idée est quand même de le sécuriser au maximum et si nous pouvons profiter d'une entreprise qui a de l'expérience, qui plus est dans un métier que vous comptez faire, pourquoi s'en priver ?
Les doutes, c'est à la création, comment cela va se passer, est ce que nous ne nous sommes pas trompés dans le business plan, dans les bilans prévisionnels ? Nous remettons en cause son salaire, sa vie de famille, ses horaires, après les questions peuvent être de tous les ordres que ce soit fiscal, juridique, comptable.
Est-ce que je vais mettre douze mois à voir mon activité décoller ou au contraire cela va démarrer tout de suite car nous avons un réseau et des gens à qui nous faisons confiance et avec qui nous avons déjà travaillé ou bien est-ce que ces gens qui vous connaissent déjà vous mettront malgré tout quand même à l'épreuve et de voir ce que vous valez dans un secteur qui est nouveau pour vous aussi."

Articles similaires

Les étapes clés de la création d’entreprise

par Martine Malaterre - 1 jour

Vous avez envie de créer votre entreprise en franchise ou en indépendant ; votre but est de faire un métier qui vous convient et trouver le modèle de rentabilité qui vous permette d’en vivre vous et votre famille et de dégager des revenus à plus ...

Ouvrir sa franchise pour la sécurité

par Dominique Deslandes - 4 jours

Un créateur d'entreprise rêve avant tout d'indépendance et pour certains "independantistes" la franchise ne semble pas être compatible avec ce désir. Mais aujourd'hui, plus encore que d'habitude, certains candidats à la création hésitent à se lanc...

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 16 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

Informations clés

  • Crée le: 28/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent