Devenir franchisé dans le secteur des énergies mobiles

Adhérer à un réseau de franchise va vous permettre de bénéficier du savoir-faire et de l'expérience du franchiseur, de minimiser les risques et d'être accompagné avant, pendant et après l'ouverture de votre point de vente. Néanmoins, il est essentiel de bien choisir sa franchise. Il faut que cette dernière réponde à certains critères et que vous soyez sûr d'être intéressé par le secteur d'activité en question. Dominique, futur franchisé dans le secteur des énergies mobiles, nous parle des franchises et du secteur d'activité qui l'intéressent.
Dominique : "J'ai trouvé un intérêt dans les énergies mobiles car c'est un élément qui semble manquer dans le grand Sud Ouest : toutes les formes de batteries de démarrage, de nomadisme pour les iPad, iPhone, les ordinateurs...
Aujourd'hui, c'est un marché qui est complètement ouvert, c'est-à-dire que plusieurs le font mais il y a très peu de spécialistes et l'idée d'avoir une spécialisation c'est justement de pouvoir regrouper sous un même toit toutes ces énergies et de dire voilà ici vous êtes sûrs de trouver le produit qu'il vous faut !
Il y a pose énergique qui est très connue, il y a Voltéo qui est un groupement en pleine croissance donc il y a déjà des gens dans le secteur sauf que ce sont des réseaux qui sont très jeunes, qui ont moins de dix ans et qui sont en pleine expansion un peu à l'image des success story qu'il y a eu aux Etats Unis ou au Canada.

La franchise, une formule plus sécurisante 

La franchise est le moyen le plus court et le plus sûr de pouvoir exercer un autre métier que celui qu'on exerçait auparavant avec le plus de garanties possibles, c'est de pouvoir profiter de l'expertise des gens qui sont déjà passés par le métier que vous désirez exercer, en profiter et pouvoir renouer une expérience qui a déjà marché.
Vous mettez plusieurs dizaines de milliers d'euros dans votre business, l'idée est quand même de le sécuriser au maximum et si nous pouvons profiter d'une entreprise qui a de l'expérience, qui plus est dans un métier que vous comptez faire, pourquoi s'en priver ?
Les doutes, c'est à la création, comment cela va se passer, est ce que nous ne nous sommes pas trompés dans le business plan, dans les bilans prévisionnels ? Nous remettons en cause son salaire, sa vie de famille, ses horaires, après les questions peuvent être de tous les ordres que ce soit fiscal, juridique, comptable.
Est-ce que je vais mettre douze mois à voir mon activité décoller ou au contraire cela va démarrer tout de suite car nous avons un réseau et des gens à qui nous faisons confiance et avec qui nous avons déjà travaillé ou bien est-ce que ces gens qui vous connaissent déjà vous mettront malgré tout quand même à l'épreuve et de voir ce que vous valez dans un secteur qui est nouveau pour vous aussi."

Articles similaires

Ce qu'il faut savoir sur le métier de courtier que ce soit en franchise ou non

par MA - 2 jours

Le courtier joue le rôle d'intermédiaire entre deux parties. On le retrouve dans différents secteurs tel que l'assurance, les travaux, l'immobilier... Le métier de courtier en travaux a été largement mis en évidence par le pionnier, la franchise I...

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 3 jours

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Créer en Franchise : avantages et inconvénients en bref

par DD/JS - 10 jours

Le créateur d'une entreprise en franchise bénéficie de la notoriété d'une marque connue, du savoir-faire du franchiseur, ainsi que d'une formation adaptée mais.... certains créateurs d'entreprise n'appécient pas cette formule qui porte atteinte à ...

Informations clés

  • Crée le: 28/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent