Devenir franchisé dans le secteur des services aux entreprises (2012)

Devenir son propre patron tout en bénéficiant du savoir-faire et de l'accompagnement d'un réseau de franchise est sans doute l'un des principaux avantages de la franchise. Néanmoins, avant de s'engager, il faut s'assurer de choisir le bon réseau, la bonne activité, le bon emplacement et surtout le bon produit ! Une étude de marché, des recherches ainsi que des questions posées au franchiseur et aux autres franchisés seront sans doute le meilleur moyen d'avoir des réponses. Yannick Malévre, futur franchisé dans le secteur des services aux entreprises, nous parle de ses objectifs et des avantages de la franchise.
Yannick Malévre : "Je suis sans activité professionnelle depuis une semaine. J'étais responsable de production dans une société de fabrication de capsules de surbouchage. L'entreprise a fermé alors maintenant, je regarde la possibilité de me mettre à mon propre compte en tant que franchisé sur le secteur de la Gironde.
L'avantage de la franchise pour moi, serait d'avoir un produit qui existe et qui fonctionne bien sur le marché national. Quel type de produit ? je ne sais pas encore, mais ce serait plus dans du conseil et non pas monter une entreprise de chaussures ou de vêtements c'est vraiment du conseil en TPE, PME."
AC Franchise : Sur quels critères choisissez-vous une franchise ?
Yannick Malévre : " Le but de la franchise c'est d'être autonome, d'avoir un secteur défini à côté de chez soi et de pouvoir au moins créer des choses avec des petites entreprises qui n'ont pas les moyens de se payer tout ce qui est management ou gestion d'entreprise.
La franchise pose beaucoup de questions au niveau commercial surtout au niveau secteur de localisation et secteur de recherche au niveau des entreprises donc il faut vraiment vérifier qu'on sera autonome à 100%."
Retrouvez cette interview vidéo d'un futur franchisé dans le secteur des services aux entreprises sur acfranchise.TV réalisée en mars 2012.
Et retrouvez encore plus d'Interviews de futurs franchisés.

Articles similaires

Ce qu'il faut savoir sur le métier de courtier que ce soit en franchise ou non

par MA - 17 heures

Le courtier joue le rôle d'intermédiaire entre deux parties. On le retrouve dans différents secteurs tel que l'assurance, les travaux, l'immobilier... Le métier de courtier en travaux a été largement mis en évidence par le pionnier, la franchise I...

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 2 jours

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Créer en Franchise : avantages et inconvénients en bref

par DD/JS - 9 jours

Le créateur d'une entreprise en franchise bénéficie de la notoriété d'une marque connue, du savoir-faire du franchiseur, ainsi que d'une formation adaptée mais.... certains créateurs d'entreprise n'appécient pas cette formule qui porte atteinte à ...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/12 02:00

Les franchises qui recrutent