Devenir franchisé suite à une expérience en tant que cadre commercial

Se lancer à son compte suite à une expérience professionnelle peut présenter un avantage pour celle ou celui qui souhaite poursuivre dans la même activité. Cependant, le porteur de projet peut souhaiter investir dans un autre secteur en rapport avec son ancien métier ou opter pour un domaine d'activité différent. Yves, futur franchisé, nous parle dans cette vidéo de ses craintes, de son parcours et de ses attentes.
Yves : "À l'heure actuelle, je suis cadre commercial âgé de 47 ans, sur le point de créer une activité, reprendre un commerce plutôt en tant qu'indépendant et ceci dans une région différente peu importe, mais il y a toujours la question soit sur le même secteur d'activité soit éventuellement un autre secteur.
C'est vrai qu'il peut y avoir des interconnexions puisque dans le domaine dans lequel je travaille notamment l'ameublement, nous vendons du cuir et donc la sellerie, sellerie maroquinerie. Il y a le fait de l'amour du cuir, là nous pouvons dire qu'il y a un rapport mais quand c'est de la restauration rapide, il n'y a aucun rapport. Autant je pense que la franchise apporte dans tous les domaines de la part du franchiseur, une connaissance du marché, une connaissance du domaine, des chiffres à l'appui, donc la franchise dans ce cas là apporte beaucoup.
Par contre si c'est dans un domaine de reprise d'activité comme le mien, je m'estime être assez professionnel pour le connaître et dans ce cas là, ne pas avoir besoin d'un franchiseur pour le faire.
Je suis vraiment en phase d'interrogation, j'ai envie de faire quelque chose, j'ai toujours eu envie d'avancer, je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant pour différentes raisons notamment familiales et surtout chargé de famille... Après, il y a des phases qui font qu'après 40 ans ce sont des choses qui peuvent se faire."
Retrouvez  encore plus d'Interviews de futurs franchisés.

La rédaction vous recommande cet article : Devenir entrepreneur en franchise : l'essentiel à savoir avant de se lancer





Articles similaires

Témoignage d'une candidate: avantages et craintes sur la franchise

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Devenir franchisé est souvent considéré comme étant une aventure risquée. Les candidats à la franchise se posent beaucoup de questions, ont d...

Devenir franchisés en couple

par Dorsaf Maamer - 17 jours

Cindy et Mickaël souhaitent ouvrir une franchise en couple. Comme tout futur franchisé, ils ont des craintes et se posent des questions sur l'approvisionnement, la qualité des produits, la formation proposée par le franchiseur, les obligations q...

Passer de l'immobilier à la boulangerie mais toujours en franchise

par DM - un an

Pourquoi choisir de se lancer en franchise ? Quels sont les services que peut apporter un franchiseur à son franchisé ? Quel secteur choisir ...

Informations clés

  • Crée le: 03/09/15 07:56

Les franchises qui recrutent