DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Dietplus, un concept très rassurant sur le plan financier selon la franchisée Constance Charavay

Rencontre avec Constance Charavay, nouvelle venue au sein du réseau Dietplus, qui vient d'ouvrir son centre de rééquilibrage alimentaire à Langon (Gironde). 
Constance Charavay, nouvelle franchisée Dietplus implantée à Langon

Que faisiez-vous avant de devenir franchisée Dietplus ?

Constance Charavay : "J'étais directrice régionale pour une société commercialisant des toiles cirées et des adhésifs.
L'entreprise ayant fermé, j'ai subi un licenciement économique.
J'ai alors pensé que le moment était peut-être venu de changer de voie.
Pour ma reconversion, j'ai pensé à l'alimentation et la nutrition, des thèmes qui m'ont toujours intéressée, et sur lesquels je me suis beaucoup documentée".

Pourquoi avoir choisi Dietplus ?

C.C. : "Mon idée était de me lancer comme coach en rééquilibrage alimentaire à mon compte. J'ai fait une étude de marché qui m'a confortée dans cette direction. J'ai contacté plusieurs franchises, dont Dietplus. Cette dernière m'a répondu rapidement. Le développeur a passé 2 heures avec moi au téléphone pour tout m'expliquer très ouvertement".

Qu'est-ce qui vous a convaincue ?

C.C. : "En premier lieu, il s'agit réellement de rééquilibrage alimentaire : ce n'est pas une formule minceur avec simplement des pilules à vendre au client. Au contraire, on accompagne ce dernier pour lui réapprendre à manger.
Par ailleurs, les franchisés Dietplus n'ont pas de royalties à verser, tout en bénéficiant d'une bonne marge. Ce modèle nous permet d'envisager d'atteindre notre point mort au bout de 2 ou 3 mois seulement. Sur le plan financier, le concept Dietplus est très rassurant".

Comment appréhendez-vous ce métier, nouveau pour vous, de coach en rééquilibrage alimentaire ?

C.C. : "Sans inquiétude, car grâce à la formation que j'ai reçue et aux nombreux outils dont je dispose, le protocole est hyper cadré, et je peux me concentrer sur le coaching. De nombreux franchisés Dietplus ne sont pas issus du secteur de la diététique et ils réussissent! ".

Quels sont vos objectifs dans cette nouvelle activité ?

C.C. : "Je souhaite gagner ma vie en étant indépendante. Ma satisfaction personnelle sera de mener mes clients vers un résultat, et leur redonner confiance afin qu'ils retrouvent le sourire! ".

Les derniers articles DIETPLUS

La franchise dietplus s’enrichit de 5 nouveaux centres

par Hajer Kacem - un mois

L’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices pour la franchise dietplus dont le réseau s’est enrichi de 5 nouveaux centres situés à Perpignan, Mâcon, Plan-de-Campagne, Mougins et Bourg-en-Bresse. L’enseigne totalise ainsi 145 centres et com...

La franchise dietplus partage son savoir-faire

par HK - un mois

La franchise dietplus vient en aide aux personnes souhaitant perdre du poids d’une manière saine et durable. L’enseigne n’hésite pas à faire profiter les internautes de son savoir-faire en leur donnant quelques idées de recettes saines et variées.

La franchise dietplus à la rencontre des porteurs de projet

par HK - 2 mois

La franchise dietplus donne rendez-vous aux entrepreneurs désireux de rejoindre ses rangs et ce les vendredi 20 et samedi 21 janvier dans le cadre du salon du Travail et de la mobilité professionnelle à Paris, et le mardi 31 janvier lors d’une jou...

Informations clés

  • Crée le: 30/06/16 09:05

Les franchises qui recrutent