Economie : le World Franchise Council propose ses solutions

Le World Franchise Council - organisme mondial au service de la franchise – s'est réuni à Paris les 12 et 13 mars derniers et a rassemblé pas moins de trente fédérations du monde entier.
A cette occasion, les représentants ont travaillé sur la place de la franchise dans l'économie « réelle » et ont reformulé tout l'enjeu des réseaux de franchise sur les économies locales, nationales, régionales et internationales. Ils sont aujourd'hui 30 000 à travers le monde* !
Lors de cette rencontre, la crise a bien entendu été au centre des débats avec une certitude : la franchise apparaît aujourd'hui comme l'une des stratégies les plus efficaces qui soient en temps de morosité économique.
Face à ce constat, le World Franchise Council s'attache à proposer aux administrations des différents pays des partenariats tripartites entre établissements bancaires, gouvernements et organisations représentatives du secteur de la franchise. Une ambition : promouvoir et soutenir la création d'entreprise, notamment dans les secteurs fragilisés par la crise.
* La franchise, dans le monde, c'est 30 000 réseaux et plus de deux millions de points de vente créant de la richesse et de l'emploi.

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 3 jours

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 21 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 05/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent