Excellente santé de la franchise ukrainienne ?

Le marché de la franchise en Ukraine se porterait bien.
Quelques informations sur le pays :
- L''Ukraine est le 5e pays en population en Europe.
Liaison entre la Russie et l'Europe : l'Ukraine met en avant son fort potentiel commercial par son positionnement géographique.
- La franchise est aujourd'hui le moyen le plus en progression en Ukraine pour la création d'entreprise.
- On compte déjà aujourd'hui plus de 300 chaînes et semble-t-il 20 000 points de vente (source : Association Ukrainienne de la Franchise)
- Un grand nombre de secteurs sont en voie de développement.
 
En terme de réglementation, aucune loi spécifique à la franchise n'a encore été adoptée. Cependant, le comité de l'Etat d'Ukraine et l'Association Ukrainienne de la Franchise œuvrent ensemble pour déterminer les mesures éventuelles à prendre pour sécuriser ce développement.
Le boom de la franchise en Ukraine, suscite l'intérêt des investisseurs et des franchiseurs étrangers notamment en provenance de la Russie et de l'Europe.
NDLR : A vérifier avec soin sur place car les informations "exportées" sont parfois orientées.

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 2 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 3 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 4 mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Informations clés

  • Crée le: 09/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent