Franchise de restauration : 2009 sera-t-elle l'année de la pizza ?

Dans le contexte actuel morose de baisse de pouvoir d'achat, le marché de la pizza (restaurants, vente à emporter ou grande distribution) ne semble pas être touché négativement… au contraire, il arrive même à y tirer son épingle du jeu avec, entre autres, des enseignes proposant des prix particulièrement attractifs.
La France se situe d'ailleurs aujourd'hui en deuxième position mondiale sur ce secteur, juste derrière les Etats-Unis et devant l'Italie.
Et les résultats sont au rendez-vous : les quatre grands noms de la franchise – Speed Rabbit Pizza, Domino's Pizza, Pizza Hut et La Boîte à Pizza – enregistrent des bilans 2008 particulièrement positifs avec de nombreuses ouvertures de points de vente en France (on citera notamment les 24 nouvelles unités Domino's Pizza et les 20 nouveaux points de vente de la Boîte à Pizza).
Côté promotion, ces enseignes n'ont pas hésité à faire parler d'elles et à se lancer dans la pub TV… parce que le marché est très concurrentiel et la clientèle particulièrement volatile !
Ainsi, la Boîte à Pizza a proposé une campagne de publicité de grande envergure en octobre dernier et a fait le pari du sponsoring en parrainant l'émission Incroyable Talent sur M6.
Pour plus d'informations sur le marché de la pizza en franchise.

Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 9 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - un mois

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 3 mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent