Franchise de restauration : 2009 sera-t-elle l'année de la pizza ?

Dans le contexte actuel morose de baisse de pouvoir d'achat, le marché de la pizza (restaurants, vente à emporter ou grande distribution) ne semble pas être touché négativement… au contraire, il arrive même à y tirer son épingle du jeu avec, entre autres, des enseignes proposant des prix particulièrement attractifs.
La France se situe d'ailleurs aujourd'hui en deuxième position mondiale sur ce secteur, juste derrière les Etats-Unis et devant l'Italie.
Et les résultats sont au rendez-vous : les quatre grands noms de la franchise – Speed Rabbit Pizza, Domino's Pizza, Pizza Hut et La Boîte à Pizza – enregistrent des bilans 2008 particulièrement positifs avec de nombreuses ouvertures de points de vente en France (on citera notamment les 24 nouvelles unités Domino's Pizza et les 20 nouveaux points de vente de la Boîte à Pizza).
Côté promotion, ces enseignes n'ont pas hésité à faire parler d'elles et à se lancer dans la pub TV… parce que le marché est très concurrentiel et la clientèle particulièrement volatile !
Ainsi, la Boîte à Pizza a proposé une campagne de publicité de grande envergure en octobre dernier et a fait le pari du sponsoring en parrainant l'émission Incroyable Talent sur M6.
Pour plus d'informations sur le marché de la pizza en franchise.

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 21 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Les magasins hard discount Aldi changent de look

par Martine Malaterre - 21 jours

Le hard discount a perdu des parts de marché. Pour contrer la concurrence, Aldi et d’autres comme Lidl ont intégré des marques nationales ont opté pour une communication autre que le prix. Quant aux magasins, certains changent de visage au point ...

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - un mois

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 07/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent