Franchises de distribution alimentaire : la fin du tout en un ?

Alors  que le commerce de proximité connaît un succès croissant dans les centres-villes, on peut se poser aujourd'hui la question de l'avenir de l'hypermarché en France.

Changement de priorité pour la clientèle ! 

Une chose est sûre : les grands hypermarchés situés en périphérie des villes n'attirent plus autant qu'avant. La faute au prix de l'essence (on réfléchit maintenant avant de faire les 15 kilomètres qui nous relie à la grande surface la plus proche) mais aussi à un changement dans les habitudes de consommation et une modification de la structure de la population française (vieillissement des foyers, augmentation du nombre de personnes qui vivent seules...)
 La saturation de l'offre entre aussi en ligne de compte : le Français n'aurait plus envie de choisir parmi une gamme de 100 références mais préfère qu'on lui propose un petit éventail de produits de qualité.
Fini donc le modèle du "tout en un", les formats de poche se multiplient et semblent trouver leur public. Au programme : offre sélective et de qualité, produits frais, services... de la proximité bienvenue et surtout, pour les consommateurs, plus de convivialité !
Découvrez quelques idées pour ouvrir un supermarché de proximité en franchise

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 06/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent