MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Interview de Ludovic Margot, franchisé Mobalpa à Oyonnax

Franchisé Mobalpa à Oyonnax, Ludovic Margot nous explique dans ce témoignage le concept et les points forts de la franchise Mobalpa ainsi que les raisons qui l'ont poussé à choisir ce réseau.

Ludovic Margot : "je viens du monde de l’audio visuel, le monde des vidéos clubs. J’étais déjà franchisé plusieurs magasins et l’activité a fait que l’avenir était un peu délicat. L’activité donnait l’envie de création, j’aime beaucoup créer, moderniser les choses et puis le contact humain me plait beaucoup. Je ne vois pas d’activité de nos jours dans le commerce sans un concept bien ancré dans le concept franchise. J’aime rester pilote de mon activité mais sous la tutelle d’une franchise sérieuse. 

Il y avait le magasin Mobalpa qui souffrait de non-gérance et du coup le challenge m’a fait reprendre ce magasin. Nous avions le même comptable et la personne qui voulait vendre m’a été présentée et le feeling est passé avec ce magasin et puis l’activité. J’étais client Mobalpa personnellement, et puis je les ai rencontrés au siège social à Thônes, et c’est vrai que le contact humain m’a énormément plu, l’effet aussi du groupe par rapport à mes ambitions, mes envies, ils ont su m’écouter comme j’ai su à mon tour les écouter, c’est un partenariat main dans la main.

Je vois le commerce comme cela, avec un concept de franchise c’est du 50/50, ce qui veut dire que si on veut gagner ils sont obligés de gagner et vice versa, mais après, ils ont su m’accompagner à tous les niveaux, autant à la communication, au prévisionnel, à toutes ces choses là qui font que nous avons besoin en démarrant d’une activité.

De nos jours, il y a toujours une crainte financière surtout à cette période là, et ils ont su nous apporter des prévisionnels très précis qui se sont réalisés très rapidement, même beaucoup plus vite que prévu." 

Les derniers articles MOBALPA

Interview de Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris

par Dorsaf Maamer - 7 mois

La franchise Mobalpa, une enseigne du groupe Fournier, est un leader dans la fabrication de cuisines équipées, de salles de bains, de dr...

Franchise de cuisine, mais aussi de salle de bain et de rangements pour la maison

par Céline Cotton - 9 mois

La franchise de cuisine Moblapa se positionne comme le référent de l'aménagement sur mesure des pièces à vivre de l'habitat. C'est à dire que Mobalpa est spécialiste de la cuisine, mais également de la salle de bain et de ...

Interview de Christophe Lalange, franchisé Mobalpa à Châteaudun

par Celine Cotton - plus d'un an

Christophe Lalange franchisé Mobalpa CHâteaudun Christophe Lalange est franchisé Mobalpa à Châteaudun en Eure et...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/15 07:39

Les franchises qui recrutent