GREEN IS BETTER

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque (Etait en FRANCHISE à son lancement)

Interview de Nicolas Javaudin, franchisé à Nantes

La franchise Green is better est un concept de salad bar et pasta bar. Le fast food "sain" propose aux clients de créer eux-même leurs salades composées, avec des ingrédients frais pour un repas équilibré.

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

Réalisé en Novembre 2010
Note d'AC Franchise : Nous gardons en ligne les vieux articles de tous les réseaux annonçant des ouvertures pour que vous puissiez vérifier si ces franchisés existent encore quelques années plus tard. Ce franchisé a fermé le 21 novembre 2014 et a été radié du registre du commerce en décembre 2015.

Comment êtes vous devenu franchisé Green is Better? 
Nicolas Javaudin: Je me suis tout de suite reconnu dans ce concept dans l'air du temps qui privilégie la qualité des aliments. Il correspond aux besoins de la population d'aujourd'hui. Par ailleurs, le droit d'entrée peu élevé par rapport à d'autres franchises et les perspectives de chiffres d'affaires m'ont séduit.
Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne?
NJ: Je pense que la franchise Green is better représente une nouvelle offre de restauration rapide . Les clients y associent la fraîcheur et la qualité des produits, des repas sains et équilibrés.
Pour vous, en tant que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau?
NJ: Le concept de saladbar a déjà été testé avec succès avant le lancement du réseau en franchise. C'est un gage de réussite pour le franchisé. Par ailleurs, l'appartenance au réseau apporte une aide importante avant et après l'ouverture du magasin: obtention d'un financement, agencement du magasin, formation ... L'équipe Green est dynamique et très présente auprès des franchisés.
Comment se porte votre activité aujourd'hui? Rencontrez-vous des difficultés?
NJ: Mon activité se porte bien et je suis très confiant pour l'avenir car mon activité est en constante progression et j'ai fidélisé une clientèle importante.
Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
NJ: Le conseil que je donnerais est qu'il faut bien réfléchir à l'implantation de son local, et réaliser une étude de marché sincère et un business plan réaliste. La priorité au départ peut sembler être l'obtention d'un financement. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l'important est de développer une activité sur le long terme. Par ailleurs, le candidat doit être conscient que c'est nécessaire d'avoir une fibre commerciale car le contact avec le client est privilégié par Green is better. Avoir une fibre culinaire est un plus pour s'épanouir pleinement dans cette activité même si une formation de cuisinier n'est pas obligatoire.

Découvrez la franchise Green is better en vidéo
Rendez vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos
Le secteur de la restauration rapide connaît un développement important depuis ces dernières années. Le concept répond en effet à une demande des consommateurs de manger sainement et rapidement.

Les derniers articles GREEN IS BETTER

Témoignages de clients et franchisés Green is better

par MA source Green is Better - un an

Green is better est un réseau de saladbars proposant à ses clients des salades équilibrées avec un large choix parmi la centaine d'ingrédients. Green is better permet de personnaliser sa propre salade et maîtriser 100 % de son repas...

Message d'un franchisé Green is Better à propos des affaires jugées

par Source collectif contre green - presque 2 ans

Nous publions des extraits du message reçu le 6 mars 2015. "Bonjour, ............. Cette franchise est en jugement avec plusieurs franchisés qui ont été lésés. Nous avons 5 assignations jugées et ce en faveur des franchisés sur 5 as...

Green is Better : franchisés satisfaits contre ex-franchisés mécontents

par Source Franchise Magazine - plus de 3 ans

Suite à un épisode difficile, à une série de défaillances survenues dans le réseau et à la création en 2012 du "Collectif contre Green is Bet...

Informations clés

  • Crée le: 25/11/10 14:46

Les franchises qui recrutent