Interview de Soundousse Marwane, Responsable Marketing et communication (2009)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Digital Mall est une franchise de distribution de produits informatiques et multimédia dans un concept de supers stores informatiques. L'enseigne a été créée pour redynamiser le groupe ACI auquel elle appartient. La franchise Digital Mall propose une large gamme de produits et de matériel informatique - PC portables, scanners, imprimantes, routeurs ADSL, écrans , onduleurs, appareils numériques, consommables - Soundousse Marwane, Responsable Marketing et communication, nous parle de l'activité de cette franchise de distribution de produits informatiques et multimédia.
Interview vidéo AC Franchise Digital Mall réalisée au salon Maroc Franchise en 2009
Soundousse Marwane : « L'activité de la franchise Digital Mall consiste en la création d'une centrale d'achat qui fédère des magasins au niveau du territoire marocain pour pouvoir couvrir une zone géographique étendue, de magasins qui sont considérés comme étant des supers store.
Le concept super store au Maroc est nouveau puisque cela regroupe en même temps un commerce de proximité, de haute technologie et de hard discount. Nous touchons en même temps le volet prix, le volet multiplicité des produits et d'assortiment et de la bonne communication autour de ces produits.
La société ACI qui est l'entreprise mère de Digital Mall existe depuis 25 ans sur le marché marocain. C'est une société d'informatique qui importe du matériel informatique de multiples fonctions du domaine. Digital Mall a été créé pour redynamiser le secteur d'ACI.
Digital Mall est une centrale d'achat qui fédère beaucoup d'autres magasins et nous espérons toucher tout le territoire marocain avec 29 magasins d'ici la fin de l'année ».
ACF : Quel est le profil de franchisé que vous recherchez ? Est-ce qu'il doit avoir des connaissances informatiques ? Et quelles autres connaissances a-t-il besoin d'avoir ?
SM : « Bien sûr puisque les investisseurs vont investir dans un secteur et pas dans un autre. À part la composante de la rentabilité, ils ont choisi ce secteur grâce à leurs connaissances et un penchant vers le domaine.
Nous espérons avoir des candidats motivés, qui veulent partir très loin au niveau du business. Des gens qui connaissent un peu le domaine. L'idéal serait d'avoir un mélange de tout cela.
Ces investisseurs doivent disposer d'un fond d'investissement, d'un local – soit en propre soit en bail – d'un capital de lancement, un capital d'aménagement - pour le stock de démarrage et la gestion pour une durée de lancement - en fonction de la superficie et du pouvoir d'investissement de ces franchisés ».

Informations clés

  • Crée le: 22/05/12 19:31

Les franchises qui recrutent