SUBWAY®

Sandwicherie et Kebab Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview du franchisé Subway d'Hazebrouck : "J'ouvre le 1er juin"

A l’occasion de l’ouverture prochaine de Subway à Hazebrouck, La Voix du Nord a interviewé le franchisé, Teddy Flahaut.

Parcours du franchisé

Avant de se lancer avec Subway, Teddy Flahaut avait une entreprise de maîtrise d’œuvre dans le bâtiment à Houplines (près d’Armentières). Il confie: "Je travaillais pour des projets industriels, mais aussi pour la restauration rapide et, à force de discuter avec des franchisés, j’ai eu envie de me lancer".

Le franchisé avait indiqué qu'il était intéressé par Hazebrouck dès sa première candidature. Sa rencontre avec l'agent de développement du secteur a finit par assurer ce dernier à propos de sa motivation et de ses capacités financières. De plus, le réseau avait une volonté d’ouvrir dans cette zone.

Un restaurant où les gens "viennent avec plaisir passer un bon moment"

Teddy Flahaut a bénéficié d'une immersion de plusieurs jours dans un restaurant de la métropole lilloise en tant qu’équipier. Il a également suivi une formation à Paris au siège de Subway, qui s’est conclue par un examen.
Pour faire tourner le restaurant, "il y aura au début quatre équivalents temps plein", dont le franchisé, "ce qui représente un recrutement de six personnes".  

Teddy Flahaut compte "mettre l’accent sur le petit-déjeuner en ouvrant dès 7 h 30 avec une offre de boissons chaudes, viennoiseries, cookies...". Ces mêmes produits seront aussi disponibles l'après-midi. Pour ce qui est du déjeuner, les clients auront le choix du pain et des garnitures sur la base des menus pour leurs sandwiches.
 

Le franchisé compte également mettre en avant les offres traiteur avec des plateaux de sandwichs à emporter et à partager pour des repas d’associations, des collègues, des copains qui regardent un match de foot...
 

L'entrepreneur a pour objectif d'être "partie prenante de la vie locale avec des offres pour les étudiants ou pour les clients qui auront un ticket de cinéma ou de spectacle". Il veut que son restaurant soit un lieu de rencontre et que les gens "viennent avec plaisir passer un bon moment".
Une partie de l'équipe de développement Subway

Les derniers articles SUBWAY®

Interview Patrick Rety, agent de développement Subway

par HK - un mois

La franchise Subway, premier réseau de sandwicherie ou fast food au monde, est représentée en France avec plus de 500 restaurants. Un réseau dont le développement est confié à des agents expérimentés. Patrick Rety, agent de dévelo...

Interview de Cédric Giacinti, Country Manager France et Belgique de la franchise Subway

par ACF - 10 mois

Cédric GIACINTI Country manager France et Belgique AC Franchise : Vous étiez franchisé Subway avant de devenir C...

La franchise Subway vue par un franchisé

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Cédric Giacinti récemment devenu Country Manager France et Belgique a précédemment été franchisé Subway et avait confié en 2015 face cam...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/16 07:12

Les franchises qui recrutent