Interview du Président de la franchise Dietplus: Philippe Langohr

Dietplus est un réseau de professionnels du rééquilibrage alimentaire. Le réseau, qui forme lui-même ses Conseillers nutritionnistes, compte plus de 110 centres. En quelques années, la franchise Dietplus est devenu un acteur majeur du marché de la minceur. Voici une interview d'AC Franchise avec le Président du réseau Dietplus, Philippe Langohr.

Philippe Langohr, Président du réseau Dietplus

AC Franchise : Quel bilan tirez-vous de l'année 2015 et du 1er trimestre 2016 ?

Philippe Langohr : "2015 fut une année faste pour Dietplus. Avec l'ouverture de 41 nouveaux centres, un chiffre d'affaires de 7.6 millions d'€ pour le réseau (en hausse de 85 %) et près de 20 000 clients suivis, nous avons obtenu des résultats probants.
En décembre, nous avons inauguré notre nouveau centre de formation à Paris.

Le début d'année 2016 confirme notre progression constante. Nous avons ouvert 14 nouveaux centres au 1er trimestre, portant notre total à 112. Et en mars, nous avons lancé notre nouveau site Internet, dont le contenu s'adresse prioritairement au client final".

ACF : Quels sont vos objectifs pour 2016 ?

P. L. : "Nous comptons ouvrir 55 à 60 nouveaux magasins sur l'ensemble de l'année, et donc dépasser les 150 centres avant le 31 décembre. Et nous allons nous développer à l'international".

ACF : Quelles actions prévoyez-vous de réaliser cette année ?

P. L. : "Notre allons poursuivre et amplifier l'animation du réseau, afin d'aider au développement de chaque centre. Notre centre de formation, qui est officiellement agréé, va également jouer un rôle en ce sens. A partir de ce mois d'avril, nous organisons des sessions de formation continue lors desquelles nos franchisés et leurs employés viendront se perfectionner dans l'application de notre méthode.

Nous venons de créer de nouveaux supports de communication et de présentation. Plus esthétiques et plus chaleureux, ils entreront en usage dès les prochaines semaines.

Enfin, un nouveau système informatique sera mis en place prochainement, ce qui simplifiera le travail administratif et comptable de nos franchisés.

Informations clés

  • Crée le: 19/04/16 07:04

Les franchises qui recrutent