LA BOITE A PIZZA

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview franchise d'un multi franchisé La Boîte à Pizza

Régis Planchard master franchisé Belgique et multi franchisé pour la France
La franchise la Boîte à Pizza est une franchise de pizzeria. L'enseigne travaille avec des grands chefs cuisiniers pour la création d'une vingtaine de nouvelles recettes chaque année. La franchise la Boîte à Pizza est un concept de pizzas à emporter, à livrer ou à déguster sur place.

Régis Planchard master franchisé Belgique et multi franchisé pour la France, nous parle de son parcours au sein de cette franchise de pizzeria ainsi que des services et de l'accompagnement assurés par l'enseigne à ses franchisés.

AC Franchise : Pourquoi avez-vous rejoint la Boîte à Pizza ?

Régis Planchard : "En 1991, j'ai été confronté à un problème de reconversion. Je suis initialement issu du BTP Export, de retour à Orléans, j'ai dû réfléchir à la question de ma réintégration sociale dans mon univers initial. J'ai étudié plusieurs dossiers, je suis tombé par hasard sur une revue où la franchise la Boîte à Pizza avait communiqué en précisant en détails les charges et les profits. Cela m'a donné envie d'étudier la question et de me rendre à un rendez-vous avec la Boîte à Pizza à Bordeaux à l'époque".

ACF : Vous avez aujourd'hui 5 unités en franchise en France. Comment se passe votre activité ?

RP : " Mon activité se passe plutôt bien puisque depuis toutes ces longues années nous sommes toujours en progression de CA. En 1991, quand nous avons ouvert ce magasin, nous faisions 90 000 Francs de CA, et nous étions le premier magasin de France. Aujourd'hui, nous faisons 4 à 5 fois plus de CA donc le concept a bien évolué".

ACF : Quel soutien recevez-vous de la part du franchiseur ?

RP : "Nous recevons un soutien permanent parce que l'organisation de la Boîte à Pizza est faite de telle sorte que nous avons un animateur par région et par groupe de magasins. 
Un animateur qui assure un soutien permanent lors de la préparation de l'ouverture d'un magasin, pendant l'ouverture mais aussi après, avec un accompagnement en temps réel. Aujourd'hui, si j'ai besoin d'une réponse à une question, un incident avec un client, un problème avec le fournisseur, un problème pratique avec un montage de pizzas, je vais appeler mon animateur et je sais que j'aurais rapidement une réponse.
Il y a un suivi permanant d'un point de vue  fonctionnement opérationnel, mais aussi d'un point de vue marketing, il y a des questions qui se posent en permanence aux franchisés, les réponses viennent très vite, le soutien est très visible".

ACF : Si cette expérience était à refaire, qu'est-ce que vous changeriez ? Est-ce que vous resignerez ?

RP : "Si cela était à refaire, je resigne immédiatement parce que effectivement j'ai connu l'évolution du réseau de 1991 jusqu'à aujourd'hui, un réseau qui a atteint sa maturité et qui se base sur un concept très évolué. Si demain on me demandait de resigner, je le ferai sans discuter. Je suis un franchisé heureux qui continue à se développer avec la franchise la Boîte à Pizza".
Sur la web TV d'AC Franchise, retrouvez l' interview vidéo de Régis Planchard, multi franchisé la Boîte à Pizza, réalisée en 2009 à Paris

Les derniers articles LA BOITE A PIZZA

Présentation de la franchise la Boîte à Pizza par Frantz Lallement, Président-Fondateur de l'enseigne

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Frantz Lallement, fondateur de la franchise La Boîte à Pizza La franchise la Boîte à Pizza est une franchise de ...

La franchise de pizza vue par Frantz Lallement, Président du Groupe FL Finance

par Céline Cotton - presque 5 ans

AC Franchise : Comment se positionne la franchise la Boîte à Pizza sur le marché ? Frantz Lallement : "Le concept de la franchise&nbs...

De cinq à 8 minutes, Frantz Lallement, La Boîte à Pizza

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

"Trouver le juste équilibre entre le temps de livraison et la perte potentielle de clientèle car un client qui constate une arrivée plus rapide commande plus souvent." Frantz Lallement. "Le concept de la fran...

Informations clés

  • Crée le: 20/06/11 15:13

Les franchises qui recrutent