Jacques Vuillermet, le multifranchisé aux 24 boutiques !

Sur le marché du prêt-à-porter, le multifranchisé Jacques Vuillermet fait figure d’exemple en France.  A côté de Tommy Hilfiger et Esprit Lingerie, on citera, parmi les enseignes dont il est franchisé, les boutiques One StepPepe Jeans (marque de jeans leader en Espagne), Mcs et Esprit. Autant d’enseignes pour lesquelles il est, le plus souvent, le plus grand compte en France. A titre d’exemple, en tant que plus gros franchisé de la marque Esprit dans l’Hexagone, il y totalise chaque année près de 4 millions d’euros d’achat.
* Le tout nouveau magasin Tommy Hilfiger de Jacques Vuillermet, à Lyon, est installé sur deux niveaux de 125 m2 chacun, auxquels s’ajoute un troisième niiveau de 100 m2 pour les réserves !
Vu dans Journal du Textile n° 2053
Pour en savoir plus sur la multi franchise, lisez ces articles :
La multi-franchise : une opportunité sous conditions
Multi-franchise ou pluri-franchise ?




Articles similaires

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 13 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 14 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 18 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 23/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent