Jambes accueille un complexe commercial Colruyt Group

Colruyt Group poursuit sa stratégie de développement dans la région de Wallonie en Belgique. En Juin 2015, le groupe ouvrait un centre de distribution à Ath-Lessines. Quelques mois plus tard, en cours du mois d'Octobre Colruyt Group inaugurait un nouveau complexe à Jambes sur l’ancien site industriel de l’atelier.

Un complexe immobilier regroupant 3 marques de Colruyt Group

Le groupe poursuit son développement. A l’origine il comptait rénover le magasin Colruyt du centre-ville de Jambes et ouvrir 2 autres magasins : un sous enseigne Dreambaby et un autre sous la marque Bio-Planet, toujours dans la région de Wallonie. Après modification du  projet initial le groupe s’est vu offert l’opportunité d’implanter les trois enseignes en plus de l’antenne locale de la « Colruyt Group Academy » au sein d’un même centre commercial d’une surface de  9.500 m². Le complexe, situé dans l’ancien site industriel dit « de l’Atelier » est doté d’un parking au sous-sol de 313 places. Le complexe, qui a vu le jour grâce au soutien du groupe immobilier Besix et les autorités communales, a été construit d’après le groupe, dans le respect de l’environnement au niveau des économies d’énergies et de la récupération d’une partie des eaux de pluie.

Vu dans la revue de Distribution d’Aujourd’hui. Numéro Octobre 2015

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 4 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 7 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Informations clés

  • Crée le: 02/06/16 10:00

Les franchises qui recrutent