La beauté féminine ne connait pas la crise

Les enseignes consacrées au bien-être, à l'esthétique, la minceur ou la coiffure, le plus souvent en franchise, continuent à se multiplier. Pour réussir le mieux est d'aimer le métier.
Ce marché de la beauté est très important et ne cesse de proposer des segments nouveaux. Il s'agit de rendre la vie plus belle en améliorant la situation des femmes actives et pressée, ou disposant de temps libre et de moyens. De plus les hommes assurent une nouvelle clientèle à des centres de beauté qui offrent des services adaptés à leurs besoins.

La réussite dans le domaine de la beauté est plus facile en mode franchise

Pour démarrer dans ce secteur en sécurité, la franchise apporte des concepts rodés. Les indépendants ont beaucoup plus de mal à se faire un nom. D'ailleurs il est parfois impossible de diffuser certaines marques quand on est indépendant.
Les enseignes restent assez ouvertes du point de vue des compétences nécessaires à l'exercice de ces métiers mais il est parfois préférable d'avoir un salarié diplômé en esthétique par exemple. Dans la coiffure on sait qu'il s'agit d'une nécessité d'avoir une personne diplômée.
Ce qui importe c'est surtout la motivation du créateur. Il est bon non seulement d'avoir le goût de ce genre d'activité mais aussi de maîtriser quelques rudiments de la gestion.
Ensuite l'emplacement sera un facteur essentiel pour la réussite d'un magasin. Il faut également une surface suffisante pour accueillir la clientèle dans des espaces confortables.
La communication aura son importance pour créer du flux et vendre des services. Une bonne politique d'animation marketing est souvent la clé du succès.
Dominique Deslandes
Dans notre rubrique Beauté, forme et santé,  n'hésitez pas à consulter les réseaux de franchise d'institut de beauté ou de franchise de parfumerie et cosmétiques qui sont en cours de recrutement

Articles similaires

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - 3 jours

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - un mois

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - 2 mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent