La France serait le pays d'Europe où la franchise se développe le plus

Le capital confiance associé à la franchise est très fort, l'Etat y contribue car cette forme d'entreprise résiste mieux à la crise. La réactivité de la stratégie franchise porte ses fruits.
Il s'agit disons-le d'une excellence française, avec plus de 1 300 réseaux en 2009, la France développe la franchise et la développe bien. En effet dans notre pays les franchiseurs font beaucoup d'efforts pour l'animation des réseaux et la mise en place d'outils de dialogue qui contribuent à cette performance.
La franchise est un accélérateur de changement puisque les trois quarts des franchisés sont d'anciens salariés. La franchise leur offre de plus la possibilité d'aller vers d'autres secteurs d'activité, on note que près de 40 % des franchisés ont changé de secteur professionnel. A un moment où les mutations économiques sont importantes et affectent parfois gravement certains secteurs traditionnels, la franchise contribue donc à réformer les secteurs économiques de notre Hexagone.
De plus les franchisés sont des commerçants qui peuvent, mieux que les autres, faire fructifier leur capital. En fin de contrat en effet un franchisé peut céder dans de bonnes conditions. Il lui est également possible de rebondir avec une autre activité s'il ne désire pas prendre sa retraite.
Ces éléments ont d'ailleurs une influence positive dans le grand public puisque la franchise a gagné des points dans l'esprit des français, pour qui elle représente une solution intéressante.
Vu dans Réussir L'Express- Le Figaro
NDLR : Mais la franchise se développe encore plus vite hors de l'Europe

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 16 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 03/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent