La franchise au Brésil (2012)

La franchise apporte une vraie réponse aux porteurs de projets et aux créateurs d'entreprises qui souhaitent se développer rapidement. En France, en Belgique, en Espagne, en Tunisie mais aussi aux USA et au Brésil, l'intérêt de la franchise est grandissant. José Schwartz, consultant en franchise brésilien, présente dans cette vidéo le marché de la franchise au Brésil.
José Schwartz : "Nous sommes déjà en Franchise au Brésil depuis 25 ans. Nous allons fêter cette année nos noces d'argent si nous pouvons le dire.
Le Brésil est l'un des pays où il y a le plus de réseaux en franchise au monde entier. Nous sommes le 4ème pays mondial et nous avons près de 90 mille franchisés sur plusieurs secteurs. Les secteurs les plus importants au Brésil sont la restauration rapide, les vêtements et chaussures, la parfumerie qui est aussi un secteur très important et aussi la formation, ce sont les quatre grands secteurs de la franchise au Brésil.
Le taux de croissance de la franchise au Brésil est très supérieur à notre croissance du PIB brésilien car nous faisons un taux de croissance en moyenne de 15% par an. Nous avons donc encore beaucoup d'opportunités que ce soit pour les entreprises brésiliennes qui veulent se développer en franchise car le Brésil est un pays immense, un pays continent, il est égal à 16 fois la France, et nous sommes forts concentrés sur une région du Brésil qui est le Sud Est qui est la région la plus riche. Il y a donc toute une opportunité pour les franchiseurs brésiliens de se développer partout au Brésil."
Retrouvez en vidéo cette interview de José Schwartz sur ac-franchise.com réalisée en 2012.

Articles similaires

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 2 mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 2 mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 4 mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Informations clés

  • Crée le: 03/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent