CARRE BLANC

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Carré Blanc veut multiplier ses points de vente

L'enseigne de linge de maison milieu/haut de gamme Carré Blanc est présente dans la franchise depuis 25 ans. Elle propose une collection exclusive déclinée en 4 univers : linge de lit, éponge, table et enfant. L'offre est actualisée régulièrement tout au long de la saison. Les vitrines sont renouvelées tous les 15 jours avec chaque fois un thème différent.

Les boutiques sont à l'image du concept avec un mobilier qui met en valeur les produits, une identité visuelle jeune et innovante et un merchandising efficace. Elle communique par des actions promotionnelles tous les 2 mois et propose sa carte de fidélité valable dans tous les magasins en France.

Pour devenir franchisé Carré Blanc, le droit d'entrée est de 12 000 euros, les frais d'aménagement s'élèvent entre 80 et 120 000 suivant la surface du point de vente. Le franchiseur ne demande pas de royaltie. L'apport personnel est estimé à 1/3 de l'investissement total y compris le local.
Les boutiques franchisées Carré Blanc sont implantées dans des agglomérations de plus de 50 000 habitant sur des emplacements 1 ou 1 bis. La surface d'une boutique Carré Blanc va de 60 m2 minimum en centre ville ou centre commercial à 120 m2 dans des zones commerciales de périphérie. Le linéaire vitrine devra être de 6 mètres minimum.

Carré Blanc est le plus important réseau de boutiques franchisées de linge de maison européen avec plus de 235 points de vente. De nombreuses villes sont encore disponibles en France et en Belgique en franchise.

Les derniers articles CARRE BLANC

La franchise Carré Blanc connaît un développement rapide à l'international

par DM - 2 ans

Leader de la vente de linge de maison en Europe la marque a comme priorité le développement de son réseau. Carré Blanc entreprend à...

Valérie Jacquey, franchisée Carré Blanc (Linge de maison) reçoit le ruban d'argent de la franchise

par Jean Samper - plus de 5 ans

Valérie Jacquey a reçu le ruban d'argent de la franchise. Elle est franchisée Carré Blanc depuis 2007 et chef d'entreprise en franchise depuis 2003 est aujourd'hui à la tête de la boutique Carré Blanc de Tassin la Demi Lune. Valérie...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent