COLORA

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Colora : Des produits et des conseils dans 50 magasins

Enseigne belge spécialisée dans la vente et le conseil en peinture, la franchise Colora a étoffé son réseau depuis l’ouverture de son premier point de vente  en 1981 à Bruges. Il est composé à ce jour de 50 magasins.

Le franchiseur Colora

L’idée est née il y a plus de 30 ans lorsque Jan Bossuyt, PDG de l’enseigne Boss Paint détecte un besoin sur le marché de la peinture : un magasin spécialisé dans la peinture qui fournirait des produits mais surtout des conseils en peinture.  D’où la naissance de l’enseigne Colora. La marque se développe en franchise sur tout le territoire belge.

Dans son recrutement le franchiseur privilégie les entrepreneurs plus que les investisseurs. Les franchisés doivent avoir une attirance particulière pour le domaine de la peinture et la décoration d’intérieur. Véritables commerçants, ils doivent avoir un certain ancrage dans leur zone de chalandise.

Concernant l’accompagnement et l’assistance des adhérents, la franchise Colora  organise 5 réunions annuelles réunissant tous les franchisés.  Elle organise également des groupes de travail thématique qui abordent des sujets relatifs à l’assortiment, l’informatique ou le marketing.


Les derniers articles COLORA

La franchise belge Colora s'installe aux Pays Bas

par - presque 7 ans

La fin de l'année 2009 a été l'occasion pour la franchise d'origine belge de s'implanter dans le pays voisin. Spécialisée dans la fabrication...

La franchise belge Colora s'exporte et se développe

par - 7 ans

La franchise belge Colora, qui dispose de 35 boutiques en franchise en Belgique a annoncé son installation dès le mois d'octobre prochain aux...

Informations clés

  • Crée le: 30/08/15 09:20

Les franchises qui recrutent