ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de beauté ne connaît pas la crise

La franchise Esthetic Center, en plein recrutement de franchisés, prévoit 26 ouvertures en 2013.

Des magasins qui ferment, des entreprises qui licencient, pas de doute, nous ne sommes toujours pas sortis de la crise. Pourtant, certaines sociétés affichent une belle dynamique. C'est le cas du réseau d'épilation Esthetic Center, enseigne d'instituts de beauté en franchise, qui est aujourd'hui le n°1 de la beauté mixte sans rendez-vous en France.

Esthetic Center : une success story en devenir

La franchise Esthetic Center a le vent en poupe depuis sa « renaissance » en 2003. Spécialisée dans la beauté à prix doux et sans rendez-vous pour elle et pour lui, elle développe son propre concept, ses gammes de produits et ses prestations pour profiter de la tendance « haut de gamme accessible ».

Le réseau compte près de 200 instituts répartis partout en France et 26 ouvertures sont prévues d'ici la fin de l'année ! Cet engouement pour l'enseigne s'explique par le dynamisme qu'elle dégage. Dernier projet en date : le lancement d'un consumer magazine, Même Pas Mâle, réalisé par FL Communication.

En effet, la marque est en plein développement et le futur franchisé est accompagné de A à Z dans son projet, ce qui n'est souvent pas le cas. Ce lien étroit avec les franchisés fait partie des valeurs de la société, qui accentue de plus en plus sa stratégie de marque.

Par ailleurs, Esthetic Center vient en aide aux personnes désireuses de se lancer, par des aides au financement entre autres, et tente d'apporter des solutions adaptées au profil de chacun (franchise, location gérance,…). Ainsi, l'apport personnel ou les crédits ne sont plus un frein à l'entrepreneuriat !

Avec 38,7 millions d'€ de CA annoncé en 2012, la franchise Esthetic Center n'a rien perdu de son éclat !

A propos d'Esthetic Center

Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, s'appuie sur un réseau de près de 200 instituts. S'adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Esthetic Center est le premier réseau en France à avoir démocratisé l'accès aux soins esthétiques tout en offrant des prestations de qualité. Le réseau a d'ailleurs reçu cette année, une Victoire de la Beauté pour la 5ème fois consécutive, dans la catégorie « Meilleur institut de Beauté ». Depuis 2011, Miss France est l'ambassadrice beauté de l'enseigne, qui parraine l'élection sur TF1.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

La franchise d'instituts de beauté accessible en location gérance

par Céline Cotton - 3 ans

Esthetic Center, réseau de centres de beauté n°1 du sans rendez-vous, se mobilise pour l'entreprenariat. La franchise, premier modèle anti-crise français, a de beaux jours devant elle. L'entrepreneuriat, bien qu'attrayant pour beauc...

La franchise de beauté récompensée aux Victoires de la beauté

par Céline Cotton - 3 ans

Pour la 6ème année consécutive, la franchise Esthetic Center a été plébiscitée par les consommateurs lors de l'édition 2013-2014 des Victoire...

L'enseigne de beauté se développe aussi en Belgique

par Céline Cotton - 3 ans

La franchise Esthetic Center est un concept d'instituts de beauté sans rendez-vous qui propose aux femmes comme aux hommes une carte de soins de beauté à des prix très attractifs, avec comme principe de fidélisation des clients, un ...

Informations clés

  • Crée le: 13/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent