ALTO CAFE

Café et bar spécialisé

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise de café mobile poursuit son développement en France et en Belgique

A l'ordre du jour de la franchise de café mobile Alto Café, de nouvelles ouvertures, du Nord au Sud, et même à l'International avec une première incursion en Belgique. Pour le volet marketing, elle a lancé depuis la rentrée un programme de fidélisation par points capitalisés. Portée par la vague des coffee shops et par la tendance croissante de la consommation nomade et du commerce mobile (cf. notre article), l'enseigne espère s'imposer de façon pérenne comme un format de points de vente alternatif.
LA FRANCHISE VISE AUSSI L'INTERNATIONAL
Au Sud, c'est Marseille (13 - Bouches-du-Rhône) qui accueille une nouvelle unité de la franchise Alto Café. Au Nord, c'est à Lille (59 - Nord), que l'enseigne annonce l'implantation de deux points de vente : l'un dans la galerie de la FNAC avec un altomodule, le second, un altomobile, sur le parvis des Galeries Lafayette, les deux enseignes d'accueil historiques.
Après la France, c'est en Belgique qu'Alto Café poursuit son développement avec une première implantation à la gare de Charleroi (11 000 voyageurs jour), une configuration d'emplacement inédite pour l'enseigne. Le format a été quelque peu modifié avec une surface plus grande de 60m2 et un espace confortable de restauration assise. Côté carte, si 80 % de l'offre reste identique à la France, une note « belge» a toutefois été prévue avec des produits essentiellement locaux. Enfin, on notera les services clients tels que l'accès wifi gratuit, un espace d'information trafic et un accès de recharge gratuit de son portable.
L'expansion internationale, en partenariat avec SSP la société nord américaine The Food Expert Travel, viserait d'autres pays comme la Suisse, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis. L'enseigne table également sur un rythme de recrutement de 6 nouveaux franchisés pour l`année.
 Elle compte actuellement un peu plus d'une dizaine de points de vente dont un en Belgique et recherche activement des franchisés.
A noter que, comme tous les jeunes réseaux, il est prudent de s'informer de la pérennité des points de vente, chiffres et ouvertures annoncées.
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et les vidéos sur les franchises de restauration rapide disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ALTO CAFE

La franchise de café récompensée lors de la cérémonie des Enseignes d'Or

par Sonia Tajouri - 3 ans

La franchise Alto café s'est vue décernée le 21 octobre le prix de l'Originalité lors de la 23ème cérémonie des Enseignes d'Or. Cet évènement, présidé par Alain Boutigny et Gérard Caron, a accueilli 2 000 personnes. Il récompense ch...

Informations clés

  • Crée le: 07/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent