La franchise de maisons individuelles mesure la satisfaction de ses clients

L'enseigne de construction de maisons Mikit innove via la mise en place récurrente d'un baromètre de satisfaction à destination de l'ensemble de ses clients.

Il fallait oser ! Si accéder à la propriété relève pour beaucoup du rêve ultime, c'est aussi source d'angoisses diverses… Quel financement ? Quelle réalisation ? Quel accompagnement ? Et évidemment, pour quel résultat ? Particulièrement à l'écoute, la franchise Mikit, via l'organisme indépendant Azur Conseil, a choisi de mesurer sur la durée la satisfaction de tous ses clients. Une façon pour l'enseigne de montrer sa confiance dans son concept unique du prêt-à-finir… Et de recueillir celle des principaux intéressés.

Un concept largement plébiscité
Le chiffre est sans appel, 96% des interrogés* déclarent être satisfaits de leur maison Mikit. Le faire soi-même est une tendance forte qui se confirme ces dernières années. La franchsie Mikit apporte la solution économique pour devenir propriétaire, tout en ayant la satisfaction d'avoir contribué à la construction de sa maison. Un concept couronné de succès, puisqu'il a permis à plus de 100 000 personnes de devenir propriétaires. Lorsque l'on demande aux clients la note qu'ils attribueraient pour évaluer le plaisir d'habiter une maison Mikit, elle atteint 8,89/10 !

Le secret ?
Constructeur de maisons traditionnelles, Mikit oeuvre pour l'achat malin et démocratise l'accession à la propriété. Le mode de construction en prêt-à-finir apporte de nombreux avantages :
- Le modèle Mikit permet aux acquéreurs de réaliser jusqu'à 30%[1] d'économie sur le prix de leur maison traditionnelle.
- L'utilisation de matériaux de qualité qui intègrent déjà les Réglementations Thermiques 2012 et la possibilité d'accéder à des maisons basse consommation d'énergie.
- Le projet est personnalisé : les clients bénéficient de kits sur-mesure, adaptés à leur plan d'habitation.
- La mise en place des kits de définition est simplifiée, grâce à des matériaux numérotés et pré-montés en usine. 82% des clients Mikit posent les kits électrique, sanitaire, plomberie et cloisons eux-mêmes ou avec leur famille, en s'appuyant sur la notice Mikit.
- La notice de montage Mikit est détaillée, claire et illustrée afin de faciliter au maximum le montage des kits. 78% des clients Mikit trouvent facile, voire très facile l'aménagement intérieur de leur maison, soit la quasi-totalité de ceux qui montent leurs kits eux-mêmes.
- Un accompagnement tout au long du projet : recherche de terrains, aide au montage financier avec les partenaires bancaires de Mikit, assistance technique gratuite pour la finition du second oeuvre…
- Le plaisir d'avoir fini soi-même sa maison : pour les clients Mikitc'est le deuxième critère sur lequel repose leur satisfaction, juste derrière le fait d'avoir augmenté leur patrimoine (respectivement 44% et 55%).

[1] Par rapport à une maison finie par Mikit
*échantillon total de 1045 clients enquêtés

Articles similaires

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 8 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent