ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

La franchise de mode enfantine donne rendez-vous à ses futurs franchisés

Un concept fort, une notoriété solide et une nouveauté vectrice de croissance. Fondée en 1995, la franchise Orchestra est l'un des acteurs majeurs de la mode pour enfants, de la naissance à14 ans.
Savant mélange de mode et de divertissement, le concept des magasins Orchestra séduit,depuis près de 20 ans, parents et enfants : aires de jeux pour les bambins et une atmosphère détendue pour les parents qui peuvent, à loisir, faire leurs achats parmi les 7000 références proposées par la marque chaque année.

En se rapprochant de Prémaman*, enseigne spécialiste, en Juillet 2012, le réseau de vêtements pour enfants marque une nouvelle étape dans sa stratégie de développement et élargit désormais son offre aux domaines de la maternité et de la puériculture en conservant les codes et concepts novateurs ayant fait sa notoriété.

Un modèle innovant, en phase avec l'évolution du marché

Doté d'une distribution multicanal, favorisant la proximité avec le consommateur et d'un système de fidélité unique, le Groupe désormais dénommé Orchestra-Prémaman sait s'adapter aux mutations du marché.
Créé en 2009 et mis en place sur l'ensemble du réseau Europe en 2011, le Club Orchestra hisse la marque à la pointe de la relation client. Moyennant une cotisation annuelle de 30€, il ouvre droit, pour ses membres, à une réduction toute l'année de 50% sur l'ensemble des collections mode et jusqu'à 20% sur la puériculture.
Depuis son lancement, ce modèle innovant a entraîné une hausse significative des ventes et du chiffre d'affaire (+30% du 1er mars au 31 août 2012)

Un rapport qualité/style/prix imbattable pour une mode sans cesse renouvelée

Une équipe de 30 stylistes à l'affut des dernières tendances, des prix négociés par 5 bureaux d'achat dans le monde pour assurer une offre accessible à tous, 7000 références textiles et 2000 références puériculture par an, font d'Orchestra-Prémaman une véritable locomotive de la création en mode enfantine et sur le marché du bébé.

Pour assurer le meilleur rapport qualité/style/prix à ses clients, Orchestra-Prémaman effectue des contrôles qualité à chaque étape de la production.
Et parce que la mode est aussi une affaire de choix, chaque semaine, 100 nouveautés sont proposées en magasins. C'est pour cela que chaque année, Orchestra-Prémaman vend plus de 40 millions de pièces dont 60% en France.

100% gagnant/gagnant : des partenariats sécurisants

Orchestra-Prémaman, c'est aujourd'hui un réseau de 780 points de vente dans 50 pays : 229 succursales aux enseignes Orchestra et Prémaman appartenant au Groupe et 511 partenaires et commissionnaires-affiliés, dont 133 en France.
Pour rejoindre ce groupe leader, plusieurs types de contrats s'offrent aux partenaires, avec ou sans apport et désormais la possibilité d'ouvrir des magasins mixtes Orchestra-Prémaman pour une offre complète.

Sont proposés aux investisseurs un double contrat en commission affiliation et location gérance avec un premier pallier d'apport fixé à 50 000€ (pour un magasin Orchestra de 500m2 ) ou la possibilité sans investissement initial de devenir gérant-mandataire sur un contrat de 2 ans renouvelable.

Pour accompagner ses partenaires au mieux et leur assurer une collaboration sécurisante, Orchestra-Prémaman a mis en place un programme de formation de 2 mois et des outils spécifiques, les dégageant notamment de la responsabilité des stocks : une formule 100% gagnant/gagnant.

Les derniers articles ORCHESTRA

Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - 18 jours

La franchise Orchestra est spécialisée dans la vente de vêtements d’enfants de la naissance à 14 ans, d’articles pour futures mamans et d’articles de puériculture. L’enseigne ne cesse de développer son réseau en France comme à l’i...

Orchestra : la mode enfants et pré-mamans

par HK - un mois

La franchise Orchestra est le leader international de la vente de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans. L’enseigne, qui a racheté Prémaman en juillet 2012, propose également des vêtements pour les femmes enceintes ainsi que des arti...

Orchestra mène une action de levée de fonds

par HK - 2 mois

La franchise Orchestra, leader européen de la puériculture, mode pour enfant et produits de maternité et bébé, a mené une action de levée de...

Informations clés

  • Crée le: 22/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent